Interview réalisée par AC Franchise, janvier 2012.
Le franchisé Fabrice Cierniewski a rejoint le réseau de franchise de vêtements en novembre 2011 au sein d’un centre commercial de Poitiers. Il nous décrit son approche avec Sud Express dans cette interview.
AC Franchise : Quel a été votre parcours avant de rejoindre la franchise Sud Express ?
Fabrice Cierniewski : « Je tenais déjà plusieurs boutiques dans le prêt-à-porter. J’ai choisi de me reconvertir dans la franchise il y a 5 ans environ. J’ai géré un magasin (Du Pareil au Même) durant 5 ans sur la ville de Poitiers. Aujourd’hui je me suis lancé dans l’aventure Sud Express« .
ACF : Pourquoi avez-vous choisi l’enseigne Sud Express ?
FC : « J’ai choisi cette franchise de vêtements pour la qualité qu’elle représente. De plus, il n’y avait pas de Sud Express sur la ville. Avec un emplacement dans un centre commercial, nous avions besoin d’une franchise ayant la capacité de nous suivre. De plus, le Printemps va fermer ses portes et une enseigne telle que Sud Express a toutes les raisons d’être présente dans notre ville ».
ACF : Comment s’est déroulé votre projet ?
FC : « Nous avons contacté le franchiseur Mr Bellaiche par téléphone, puis nous avons envoyé un fax pour présenter notre projet. Mr Bellaiche s’est rendu sur place pour visiter notre local et nous a répondu favorablement 24h après ».
ACF : Comment se porte votre franchise aujourd’hui ?
FC : « Nous essayons de nous porter au mieux, étant donné que la situation actuelle est plutôt difficile. Il est nécessaire d’aller sur le terrain. A la création, nous n’avons rencontré aucune difficulté ».
ACF : Quelles sont vos principales missions en tant que franchisé Sud Express ?
FC : « Je dois établir un contact avec les salariés pour qu’ils puissent s’inspirer de la culture de la société. Il est important de transmettre ses acquis et d’être à l’écoute des autres ».
ACF : Quels conseils donneriez-vous aux futurs candidats à la franchise ?
FC : « Il est important de s’écouter soi-même et d’être du terrain, être un battant. Il faut avoir l’envie d’aller au bout et y croire ».
Pour plus d’informations sur l’enseigne, demandez une documentation à la franchise Sud Express.