Souhaitant ouvrir une dizaine de restaurants chaque année en France, Steak’n Shake est à la recherche de nouveaux franchisés pour atteindre son objectif. Ses franchisés sont avant tout des personnes passionnées et impliquées dans leur restaurant au quotidien afin d’en garantir le meilleur fonctionnement. Sachez que rejoindre Steak’n Shake, c’est faire partie d’un réseau qui valorise l’entraide entre franchisés et l’esprit d’initiative et qui attend de ses partenaires une attitude volontaire et responsable.
Ouvrir sa franchise Steak’n Shake en chiffres
Si vous ambitionnez d’ouvrir une franchise Steak’n Shake, sachez que le projet requiert un investissement total hors pas de porte compris entre 1 million et 2.5 millions d’euros. Vous devrez donc disposer d’un apport personnel minimum de 30 %, soit 300 000 euros.
Vous aurez à reverser un droit d’entrée de 60 000 euros, une redevance d’exploitation de 6 % et une redevance publicitaire de 1 %, sachant que le franchisé investit 3 % de budget local séparément de la redevance pub nationale de 1 %.
Pour implanter son restaurant, il faut trouver un local d’une surface comprise entre 250 et 500 m², sur emplacements standards ou drive premium en centre-ville, centre commercial et périphérie.
Dans le cas où le restaurant dispose d’un Drive, il devra compter 40 places de parking au minimum pour une surface totale de 2 500 à 3 000 m².
Le chiffre d’affaires réalisable après 2 ans d’activité s’élève de 2M € à 4M €.
Le réseau Steak’n Shake en chiffres
- 25 restaurants en France
- Objectif d’une dizaine d’ouvertures chaque année
- 3 produits phares: Burgers, frites, Milkshakes.
- 23 000 employés
- 500 000 clients servis chaque jour
- 75 000 000 de Milkshakes dégustés chaque année
- 119 millions de burgers dévorés chaque année
- Plus de 600 emplois créés en France
- Zone de chalandise minimale de 50 000 habitants