Rejoindre la franchise Bureau Vallée : Quel est l’apport nécessaire ?

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Rejoindre la franchise Bureau Vallée : Quel est l’apport nécessaire ?
  • Créé le : 22/06/2020
  • Modifé le : 22/06/2020

Franchise spécialiste de la distribution des fournitures de bureau et scolaires, Bureau Vallée offre à ses franchisés un accompagnement sur tous les plans et durant toute la vie du contrat pour garantir la réussite de leur projet. Avec Bureau Vallée, 2 formats d’implantation sont possibles: Superstore de 500 m² en moyenne, en zone commerciale et City, de 100 à 300 m², en centre-ville.

bureau vallée avantages

Ouvrir sa franchise Bureau Vallée en chiffres !

Si vous êtes tenté de vous lancer dans l’aventure entrepreneuriale avec la franchise Bureau Vallée, sachez que le projet requiert un investissement total hors pas de porte de 190 à 200 000 euros HT pour un City et de 330 à 350 000 euros HT pour un Superstore.

Il faudra compter un droit d’entrée de 10 000 euros pour un magasin de centre-ville et de 20 000 euros pour un magasin de périphérie.

Pour rejoindre le réseau en tant que franchisé, vous devrez reverser une redevance d’exploitation comprise entre 1.9 et 3.5 % selon format, compensé, tout ou partie, par la redistribution de marges arrières ainsi qu’une redevance publicitaire de 0.75 % du CA.

Pour s’implanter, il faudra disposer d’un local d’une superficie à partir de 150 m² pour un City, en zones périphériques commerciales, et à partir de 300 m² pour un Superstore, en cœur de ville.

S’investir avec Bureau Vallée permet de générer un chiffre d’affaire moyen, après 2 ans, de 435 000 euros HT pour un City et 785 000 euros HT pour un Superstore.

Avez-vous le bon profil pour rejoindre Bureau Vallée ?

Actuellement, le réseau Bureau Vallée compte plus de 320 points de vente et s’est fixé pour objectif d’atteindre à terme 400 à 500 magasins.

Le réseau Bureau Vallée n’a pas d’exigence au niveau de l’âge ou du métier de ses candidats à la franchise, mais privilégie, cependant, les personnes ayant le sens du commerce et de la gestion, appréciant la relation client et faisant preuve de dynamisme afin de prospecter et de développer la clientèle professionnelle.

Franchise BUREAU VALLEE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de BUREAU VALLEE

Le centre-ville de Thionville (57) dispose, depuis le 19 février dernier, d’un magasin franchisé Bureau Vallée. Sur la surface de vente de 145 m², les professionnels et les particuliers peuvent avoir accès à un large choix de produits de grandes marques au meilleur prix ainsi qu’aux conseils d’experts. Bureau Vallée s’implante à Thionville Le réseau […]

Après son frère et sa femme, c’est au tour de François Cauchois d’ouvrir sa franchise Bureau Vallée. Il est aujourd’hui aux commandes de son point de vente à Montivilliers, 2ème plus grande ville en nombre d’habitants en Normandie après Le Havre. Le réseau Bureau Vallée s’implante à Montivilliers Le leader sur le marché des fournitures […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mobalpa

Le spécialiste de l'aménagement global de l'habitat

Apport : 60 000€

CA moyen : 1 500 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.