La franchise Bureau Vallée, spécialiste de la distribution des fournitures de bureau et scolaires, offre à ses franchisés un accompagnement sur tous les plans et durant toute la vie du contrat pour garantir la réussite de leur projet. Avec Bureau Vallée, 2 formats d’implantation sont possibles: Superstore de 500 m² en moyenne, en zone commerciale et City, de 100 à 300 m², en centre-ville.
Ouvrir sa franchise Bureau Vallée en chiffres !
Si vous êtes tenté de vous lancer dans l’aventure entrepreneuriale avec la franchise Bureau Vallée, sachez que le projet requiert un investissement total hors pas de porte de 190 à 200 000 euros HT pour un City et de 330 à 350 000 euros HT pour un Superstore.
Il faudra compter un droit d’entrée de 10 000 euros pour un magasin de centre-ville et de 20 000 euros pour un magasin de périphérie.
Pour rejoindre le réseau en tant que franchisé, vous devrez reverser une redevance d’exploitation comprise entre 1.9 et 3.5 % selon format, compensé, tout ou partie, par la redistribution de marges arrières ainsi qu’une redevance publicitaire de 0.75 % du CA.
Pour s’implanter, il faudra disposer d’un local d’une superficie à partir de 150 m² pour un City, en zones périphériques commerciales, et à partir de 300 m² pour un Superstore, en cœur de ville.
S’investir avec Bureau Vallée permet de générer un chiffre d’affaire moyen, après 2 ans, de 435 000 euros HT pour un City et 785 000 euros HT pour un Superstore.
Avez-vous le bon profil pour rejoindre Bureau Vallée ?
Actuellement, le réseau Bureau Vallée compte plus de 320 points de vente et s’est fixé pour objectif d’atteindre à terme 400 à 500 magasins.
Le réseau Bureau Vallée n’a pas d’exigence au niveau de l’âge ou du métier de ses candidats à la franchise, mais privilégie, cependant, les personnes ayant le sens du commerce et de la gestion, appréciant la relation client et faisant preuve de dynamisme afin de prospecter et de développer la clientèle professionnelle.