Le manager de REISSWOLF Athènes, M. Pantazis, a répondu aux questions de potentiels franchisés.
Qu’est-ce qui vous a incité à devenir franchisé REISSWOLF ?
M. Pantazis: Les raisons principales étaient le concept original et le marché de la destruction de données et de documents sous la marque REISSWOLF.
Quand avez-vous lancé votre activité ?
MP: Incluant la préparation avant l’ouverture ainsi que la phase de relations publiques, il y a trois ans, en 2003.
Comment s’est passé votre lancement ?
MP: J’ai mis environ 6 mois, pendant lesquels j’ai reçu un support de première qualité de la part de REISSWOLF. Nous avons commencé à faire des profits dès 2004, soit moins d’un an après le démarrage de notre activité.
Vous êtes-vous sentis soutenus pendant chaque phase du lancement de votre Franchise ?
MP: Oui, entièrement. Des améliorations nécessaires ont été faites immédiatement par le siège à Hambourg. Je dois admettre que cela n’aurait pas été possible d’ouvrir REISSWOLF Athènes sans l’aide de REISSWOLF International. Je crois fortement en REISSWOLF et je suis un bon exemple de partenariat en franchise réussie.
Quels conseils pourriez-vous donner aux potentiels franchisés ?
MP: 1) Pour réaliser des opérations plus rentables, vous devriez plutôt vous concentrer sur la sécurité et les services que sur la recyclage et l’élimination des déchets.
2) Même si ça prend un peu de temps, n’essayez pas d’entrer sur le marché en proposant un niveau de prix non rentable que vous ne saurez pas tenir. Vous devriez plutôt concentrer vos efforts sur la qualité de votre management et de vos services qui renforceront votre position sur le marché et l´image de REISSWOLF.
3) Dès que vous avez lancé votre activité en tant que franchisé de REISSWOLF, rien ne peut vous arrêter. Ça ne peut aller que de mieux en mieux.
4) REISSWOLF propose les meilleures opportunités pour devenir partenaire d’un réseau mondial et pour offrir une vaste gamme de services et de produits.
Quelles difficultés avez-vous rencontré ?
MP: En Grèce nous avons eu des difficultés au début pour convaincre les entreprises de la necessité de détruire leurs documents confidentiels dans un environnement securisé. Maintenant cela paraît évident et nous gagnons effectivement de nombreux nouveaux clients.
Avez-vous un conseil pour des nouveaux partenaires ?
MP: Si vous proposez un « REISSWOLF secret. service. » de haut niveau, votre activité sera très profitable.
Recommanderiez-vous le système de franchise de REISSWOLF ?
MP: Oui, je crois fortement en REISSWOLF et je suis un bon exemple d’un partenariat de franchise réussie.