Quel investissement pour rejoindre le réseau Les Comptoirs de la Bio ?

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Quel investissement pour rejoindre le réseau Les Comptoirs de la Bio ?
  • Créé le : 17/02/2022
  • Modifé le : 17/02/2022

Groupement de plus de 150 adhérents, Les Comptoirs de la Bio est devenu aujourd’hui une véritable force. Si vous souhaitez d’entreprendre tout en étant adossé à un réseau solide, découvrez quel investissement est nécessaire pour se lancer et les avantages dont vous bénéficierez.

Quel investissement pour rejoindre le réseau Les Comptoirs de la Bio ?

Lancer son projet Les Comptoirs de la Bio en chiffres

Le lancement d’un point de vente Les Comptoirs de la Bio requiert un investissement total hors pas de porte de 300 000 à 500 000 euros.  Vous devrez donc disposer d’un apport personnel minimum de 100 000 euros.

L’adhésion au réseau exige par ailleurs de reverser une redevance d’exploitation de 1.60 %.

Pour ce qui est du local commercial, il devra avoir une superficie comprise entre 250 m² et 1 000 m² et se trouver sur en zone péri-urbaine, en retail park ou en centre-ville/urbain.

Les avantages offerts par le réseau

Tout d’abord, rejoindre Les Comptoirs de la Bio, c’est avoir l’opportunité de proposer une offre diversifiée à votre clientèle. Grâce à un référencement élargi de fournisseurs partenaires, l’enseigne propose en effet une large gamme de produits biologiques et écologiques: de l’alimentation, des produits d’entretien pour la maison, des produits d’hygiène…

Vous pourrez aussi profiter des avantages d’une plateforme de distribution exclusivement dédiée aux adhérents du réseau, permettant d’optimiser la logistique et le transport des marchandises depuis les fournisseurs vers les magasins.

Les Comptoirs de la Bio met aussi à votre disposition de nombreuses marques exclusives puisque l’enseigne développe une gamme de produits à marque propre « La Sélection des comptoirs », « Papilles du Monde » et « Mes trésors Bio ».

Enfin, vous disposerez d’un concept magasin différenciant, offrant espace, lumière naturelle, lisibilité et confort pour les clients. Les points de vente sont dotés de façades contemporaines et d’un mobilier adapté et sont donc synonyme à la fois d’engagement quotidien pour le bio et de commerce performant, moderne et ouvert à tous.

Franchise LES COMPTOIRS DE LA BIO

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de LES COMPTOIRS DE LA BIO
Les Comptoirs de la Bio recrute : Profil du franchisé et avantages

Réseau de magasins indépendants spécialisés dans la distribution de produits issus de l’agriculture biologique et de produits écologiques, Les Comptoirs de la Bio cherche à recruter de nouveaux adhérents. Si vous vous intéressez à ce concept, n’hésitez pas à envoyer votre candidature via notre plateforme AC Franchise. Avec Les Comptoirs de la Bio, vous serez […]

Le réseau Les Comptoirs de la Bio a annoncé une nouvelle ouverture dans la commune de Saint-Aubin-Celloville. Yann et son équipe ont le plaisir d’accueillir leurs nouveaux clients pour répondre à leurs besoins en matière de produits issus de l’agriculture biologique et de produits écologiques. Une nouvelle adresse dédiée à la bio ! Le magasin Les […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Cabete Façades
CABETE Façades

Ravalement de façades et isolation thermique par l’extérieur

Apport : 25 000€

CA moyen : 800 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.