Réseau de plus de 70 points de vente souhaitant continuer le développement de son réseau, Fischer est à la recherche de nouveaux franchisés souhaitant se lancer aux côtés d’une enseigne de plus de 100 ans, synonyme de qualité et de bon goût. Si vous faites parties de ces personnes ambitieuses, découvrez le profil à avoir pour rejoindre ce réseau.
Profil du franchisé Fischer
Le réseau Fischer ne recherche pas de boulangers, mais des personnes ambitieuses, ayant certaines compétences nécessaires à la réussite d’un tel projet.
Pour rejoindre le réseau, il faut, tout d’abord, être commerçant mais aussi un gestionnaire et chef d’entreprise pour gérer au mieux ses comptes.
Des qualités et une expérience de management d’équipe sont nécessaires puisque chaque franchisé devra gérer une équipe entre 4 et 10 personnes.
Il est également important d’aimer servir ses clients et d’avoir un fort attrait pour le secteur alimentaire, et son strict respect de l’hygiène et des bons produits
Le candidat à la franchise Fischer doit aussi avoir une expérience en restauration rapide ou traditionnelle, ainsi qu’une expérience en commerce ou en grande distribution.
Enfin, il faut avoir un bon tissu relationnel local.
Par ailleurs, le projet peut être mené seul ou en couple.
Les paramètres financiers pour rejoindre le réseau
Le lancement d’un projet de franchise Fischer requiert un investissement global compris entre 225 000 euros et 520 000 euros, selon la taille du local.
Le franchisé devra reverser une redevance initiale forfaitaire de 40 000 euros comprenant:
- La formation
- L’assistance à l’ouverture
- Le droit à l’enseigne
Il devra également reverser des royalties de 3 % à 4 % du CA HT et une redevance communication de 1 % du CA HT.