Récemment, le réseau Simplicicar a inauguré 4 nouvelles concessions situées à Houdemont, Malemort-sur-Corrèze, Genay et Puget-sur-Argens. Avec actuellement 90 concessions en France, l’enseigne vise à franchir le cap des 100 unités d’ici début 2025.
Une nouvelle agence Simplicicar à Houdemont
Le réseau Simplicicar a inauguré un showroom à Houdemont (54), près de Nancy, le 15 janvier dernier. Géré par Christophe Cornu, un passionné d’automobile, ce spacieux showroom de 350 m² marque un nouveau départ pour lui. À l’aube de ses 50 ans, après avoir dirigé des magasins d’électroménager et travaillé dans la livraison de produits surgelés, il a choisi la franchise pour se lancer dans ce nouveau challenge.
« J’ai vraiment aimé le concept de l’enseigne qui me permet de disposer d’un accompagnement au quotidien et d’une image déjà forte », a expliqué le gérant qui envisage d’ouvrir une nouvelle franchise à Metz à plus long terme.
Christophe Cornu est épaulé par une équipe de deux commerciaux dévoués, garantissant ainsi la satisfaction client avec des ventes de voitures toutes gammes. L’agence propose un service d’experts, allant du discours, jusqu’à la vente et le suivi après-vente.
Un franchisé Simplicicar ouvre sa seconde agence
Tony Fouris, déjà à la tête d’une 1ère concession Simplicicar à Limoges, se lance dans un second projet avec l’enseigne, cette fois-ci à Malemort-sur-Corrèze (19), près de Brive-la-Gaillarde. Depuis le 1er février, le showroom de 250 m² offre une sélection de véhicules récents, voitures et motos, tous ayant parcouru moins de 150 000 kilomètres et étant âgés de moins de 10 ans.
« Nous vendons des véhicules toutes gammes, avec une vraie expertise sur le premium et le prestige », explique Tony.
Tony a choisi d’ouvrir cette agence après avoir observé que certains clients se rendaient jusqu’à Limoges pour bénéficier de conseils et d’un suivi de qualité. Désormais, il peut répondre à cette demande à Brive-la-Gaillarde et même en Dordogne, grâce à son agence, la seule à racheter des véhicules au moment de la vente pour sécuriser les vendeurs, et à offrir une garantie de 12 mois pour les acheteurs. En plus, la location longue durée pour les professionnels et la livraison à domicile partout en France sont également des services proposés.
L’enseigne s’implante à Genay
La première concession Simplicicar dans le Nord de Lyon a ouvert ses portes début février, à Genay (69). Mehdi Ouali est aux commandes de ce nouveau showroom de 300 m².
« Il y a beaucoup d’arnaques dans le domaine de l’automobile. Nous sécurisons les particuliers, vendeurs et acheteurs, nous proposons 12 mois de garantie et aidons au financement », indique Mehdi qui constate des ventes en progression depuis l’ouverture.
Passionné d’automobile, il possède une expérience en tant que franchisé dans le secteur de l’immobilier. Suite à une rencontre avec les gérants de Simplicicar en 2023, son projet d’ouverture s’est réalisé en moins d’un an.
« Simplicicar m’a séduit, car il y a un vrai esprit de famille. Une proximité dans l’accompagnement quotidien et tout cela dans le cadre d’un réseau en pleine croissance et avec encore beaucoup de potentiel ».
L’adhérent travaille déjà à l’ouverture d’une prochaine concession Simplicicar à Saint-Priest.
Après Cannes, David Atlan ouvre à Puget-sur-Argens
David Atlan, qui possède déjà une franchise Simplicicar à Cannes, est à l’origine de la nouvelle agence de 180 m² ouverte à Puget-sur-Argens, près de Fréjus. Après avoir exploité une franchise dans le domaine de l’optique, David a découvert le concept Simplicicar lors de la vente de sa voiture dans l’une des concessions de l’enseigne.
« J’ai trouvé le service très intéressant lors de la vente de ma voiture, j’ai donc appelé le siège afin d’échanger avec eux sur un projet ».
Quelques années après ce 1er échange, David a concrétisé son projet d’ouverture de la 1ère concession Simplicicar à Cannes en 2021. Elle emploie aujourd’hui 5 collaborateurs et rencontre un franc succès. Fort de cette réussite, David a donc décidé de se lancer dans un second projet.
« Le gros avantage de la franchise est la notoriété et le cadre. Nous trouvons toujours des réponses avec le siège ou avec les autres gérants de concessions », affirme le multi-franchisé.