Pourquoi se franchiser ailleurs si Midas peut le faire ?

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Pourquoi se franchiser ailleurs si Midas peut le faire ?
  • Créé le : 19/09/2016
  • Modifé le : 19/09/2016
Nous avons jugé intéressant d’attirer votre attention sur une franchise qui réunit 4 avantages déterminants:

1. Excellente notoriété : Midas a investi énormément en publicité TV ces dernières années. Tout le monde connaît le slogan « Pourquoi payer plus cher si Midas peut le faire ? ». Un slogan que nous avons transformé en « Pourquoi se franchiser ailleurs si Midas peut le faire ? » ….Le taux de notoriété assistée de Midas est de 96 %.
 
2. Un bon marché : Le marché de Midas est le 2ème poste de dépense des ménages. C’est un marché immense et les français gardent leurs véhicules plus longtemps ce qui développe le budget entretien.
 
3. Un vrai franchiseur : 80 personnes sont employées par le franchiseur pour aider les franchisés à optimiser leur efficacité sur le terrain. Midas a 55 années d’expérience. Le programme de formation est très complet pour le franchisé et ses salariés.
 
4. Une bonne rentabilité : Le CA moyen d’un centre Midas est de 655 000 euros pour un Excédent brut d’exploitation moyen de 11% soit 72 000 euros. Le retour sur investissement peut être excellent puisque l’apport personnel minimum est de 60 000 euros.

Il est intéressant d’étudier la proposition de ce bon franchiseur sur un marché qui résiste bien.

Actualités de MIDAS

Arnaud Playez est franchisé Midas à Nœux-les-Mines, depuis juin 2013. Auparavant garagiste de proximité, le fait de rejoindre le réseau lui a permis de profiter du savoir-faire et de la notoriété d’une enseigne reconnue. Témoignage du franchisé Arnaud Playez Aux commandes de son centre franchisé Midas depuis juin 2013, Arnaud Playez est très content d’avoir […]

Créé en 1956 aux Etats-Unis, Midas compte aujourd’hui plus de 2 700 centres dans le monde répartis sur une vingtaine de pays. En France, où elle est implantée depuis 43 ans, l’enseigne compte 350 centres. La franchise Midas, spécialiste de l’entretien automobile toutes marques, a enregistré un nombre record de centres encore jamais atteint. Une […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Yves Thuriès

Chocolatier récoltant

Apport : 30 000€

CA réalisable : 180 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.