Pourquoi les adhérents du réseau de hard discount sont-ils satisfaits ?

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Pourquoi les adhérents du réseau de hard discount sont-ils satisfaits ?
  • Créé le : 23/06/2012
  • Modifé le : 02/12/2020

La franchise Netto, enseigne de hard discount du Groupement des Mousquetaires, part à la rencontre de ses adhérents. Le nouveau concept semble plaire aux franchisés du réseau et aux clients.

Les adhérents à la franchise Netto témoignent du succès du nouveau concept

Ludovic et Hélène Loxemand sont franchisés Netto à Watten (59)

« Avant de rejoindre le Groupement des Mousquetaires, mon épouse était bijoutière, j’étais coiffeur.
Nous avons voulu évoluer et avons choisi le Groupement des Mousquetaires. C’est une enseigne jeune, et pour moi, l’évolution de la distribution va dans ce sens. C’est à dire qu’aujourd’hui, les clients veulent des magasins plus petits, veulent pouvoir faire les courses de plus en plus vite.

Lorsqu’on entre dans le magasin, je pense que l’on est séduit par les couleurs et l’aménagement. Le fait de proposer des marques nationales et des marques de distributeur est un plus.

Mon collègue, Pascal Petiton, adhérent à Friville (80) est venu voir la réussite du changement de concept : « le design concept est bien, on passe de 700 à 1000m2, ce qui représente vraiment une offre considérable pour le consommateur. »

Depuis l’ouverture du nouveau concept Netto, le traffic et le montant du panier moyen ont tous deux augmenté de 20%.

Dans l’organisation de la journée, on reçoit tôt le matin la marchandise fraîche comme les fruits et légumes. La première chose à faire est la mise en rayon. L’après-midi est surtout consacré à la gestion administrative. Il faut savoir remplacer les employés absents, à tous les niveaux et pour tous les postes (caisse, mise en rayon…). Nous rentrons exactement dans le concept, qui selon moi, est un concept d’avenir. »

Netto, la franchise hard-discount du Groupement a connu une belle progression de son chiffre d’affaires à + 5,1 % par rapport à 2010 et de + 5,6 % à périmètre constant hors carburant. 90 % du parc de points de vente a adopté le nouveau concept Netto.

Actualités de NETTO

Le réseau Netto a réussi à s’imposer sur un marché alimentaire où le discount prend de plus en plus de place. Parmi les engagements de l’enseigne : proposer aux consommateurs des produits frais de qualité à prix discount, et ce durant tous les jours de la semaine grâce aux arrivages quotidiens. Des produits frais au […]

Fort de plus de 3 000 chefs d’entreprise, près de 4 000 points de vente, 59 unités de production et 150 000 collaboratrices et collaborateurs, le Groupement Les Mousquetaires poursuit son développement et recrute plus de 200 chefs d’entreprise indépendants. Comme Paul, Marie & Stéphane, Jean-Joseph et bien d’autres… Estelle & Romuald ont rejoint le premier groupement d’indépendants. Ils reviennent dans […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise France Hygiène Ventilation
France Hygiène Ventilation

Entretien, réparation et maintenance des systèmes de ventilation

Apport : 30 000€

Droit d'entrée : 16 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.