Pourquoi choisir Bureau Vallée ? Stéphane Barlier témoigne !

  • Créé le : 21/09/2018
  • Modifé le : 21/09/2018
Réseau de magasins de papeterie, fournitures de bureau, bureautique et consommables informatiques créé en 1990, Bureau Vallée met en avant l’accompagnement qu’il assure à ses franchisés. Ces derniers bénéficient d’une formation de 70 jours prévue en magasin (35 jours dans l’un des magasins intégrés pour maîtriser le processus de gestion de stock, d’encaissement, et de gestion comptable, et 35 jours chez l’un des franchisés) ainsi qu’une session d’une semaine en centrale. Ils sont accompagnés tout au long de leur projet.

Stéphane Barlier a rejoint la franchise Bureau Vallée en 2016. Après avoir sondé plusieurs concepts, son choix s’est porté sur le concept Bureau Vallée. Il nous explique dans cette interview les raisons de son choix et les particularités du concept. 

Stéphane Barlier : “Pour trouver le bon franchiseur ce n’était pas très compliqué puisqu’après avoir analysé plusieurs réseaux, j’ai pu me rendre compte que Bureau Vallée était l’entreprise la plus aboutie dans son secteur d’activité.

J’ai eu le choix d’autres enseignes mais j’ai privilégié Bureau Vallée pour son savoir-faire, l’expertise du réseau et en plus c’est un groupe français. J’ai retrouvé des valeurs qui me correspondent à savoir la simplicité, la convivialité, le goût de la performance et l’esprit réseau.

L’autre avantage chez Bureau Vallée c’est qu’on peut bénéficier en tant que franchisé d’une formation de 70 jours en magasin, chez des confrères pour pouvoir bien intégrer le concept.

Bureau Vallée est une entreprise qui nous aide à grandir et à nous performer parce qu’il y a un réel soutien du franchisé tout en gardant notre autonomie c’est-à-dire que c’est un réseau ouvert où on peut faire connaître nos idées pour faire évoluer le réseau.

Le fait que ça soit une société familiale et surtout française, permet d’avoir plus de proximité avec les dirigeants, et aussi d’avoir une relation positive et puis surtout réactive par rapport à nos besoins en magasin au quotidien.

Cela fait 18 mois que j’ai ouvert mon magasin. L’ouverture s’est très bien passée, nous avons eu une bonne première année 2016 puisque nous avons réalisé un chiffre d’affaires plus important que celui qui était prévu. Nous avons très bien démarré 2017 sur une tendance plus forte, ce qui va nous amener – je l’espère – sur une fin d’année exceptionnelle.

Actualités de BUREAU VALLEE

Bureau Vallée : Sur quoi se baser pour choisir la bonne enseigne après sa participation au salon de la Franchise ?

Le salon de la Franchise 2019 a permis à près de 35 000 personnes de découvrir 500 concepts d’enseignes différents. Afin de pouvoir faire le meilleur choix face à un aussi grand nombre de possibilités, Bureau Vallée vous révèle les critères sur lesquels s’appuyer!   Trois critères fondamentaux pour choisir la bonne enseigne ! Si vous étiez […]

La franchise Bureau Vallée compte désormais 25 magasins dans la région Grand-Est

Un nouveau point de vente franchisé Bureau Vallée vient d’ouvrir ses portes à Strasbourg, permettant de ce fait de renforcer la présence de l’enseigne dans l’agglomération Strasbourgeoise déjà présente à Geispolsheim. Emmanuelle Adrian ouvre une franchise Bureau Vallée à Strasbourg Le nouveau magasin de 400 m² met à la disposition de ses clients une gamme […]

Plus de 30 nouvelles franchises Bureau Vallée inaugurées durant l’exercice 2018 – 2019

Le réseau Bureau Vallée a ouvert, durant l’exercice 2018 – 2019, 34 nouveaux points de vente. Ces nouveaux projets ont pu être possibles grâce à de nouveaux candidats mais également des franchisés qui ont souhaité ouvrir un second magasin. Bureau Vallée se développe à vitesse grand V ! Durant l’exercice 2018 – 2019, Bureau Vallée a […]

BV Show, un rendez-vous pour faciliter le dialogue entre marques fournisseurs, franchisés et franchiseur Bureau Vallée

Le réseau Bureau Vallée a organisé, du 18 au 20 mars dernier, son BV Show, son salon consacré aux produits et services high tech. L’enseigne avait privatisé le pavillon Baltard, situé aux portes de Paris, dans un écrin de verdure, pour l’occasion.   Bureau Vallée organise son BV Show au pavillon Baltard Bureau Vallée vise, […]

Bureau Vallée récompensé lors des European Office Products Awards (EOPA)

Bureau Vallée, l’expert de la distribution de papeterie et fournitures de bureaux et son fondateur, Bruno Peyroles, ont été récompensés lors de la 18ème édition des Prix Européens des Fournitures de Bureau, qui s’est déroulé à Amsterdam le 5 mars 2019. Reconnaissance de taille L’enseigne Bureau Vallée, a eu l’immense privilège de recevoir, lors de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu