Cela fait 18 mois que j’ai ouvert mon magasin. L’ouverture s’est très bien passée, nous avons eu une bonne première année 2016 puisque nous avons réalisé un chiffre d’affaires plus important que celui qui était prévu. Nous avons très bien démarré 2017 sur une tendance plus forte, ce qui va nous amener – je l’espère – sur une fin d’année exceptionnelle.”
Stéphane Barlier a rejoint la franchise Bureau Vallée en 2016. Après avoir sondé plusieurs concepts, son choix s’est porté sur le concept Bureau Vallée. Il nous explique dans cette interview les raisons de son choix et les particularités du concept.
Stéphane Barlier : “Pour trouver le bon franchiseur ce n’était pas très compliqué puisqu’après avoir analysé plusieurs réseaux, j’ai pu me rendre compte que Bureau Vallée était l’entreprise la plus aboutie dans son secteur d’activité.
J’ai eu le choix d’autres enseignes mais j’ai privilégié Bureau Vallée pour son savoir-faire, l’expertise du réseau et en plus c’est un groupe français. J’ai retrouvé des valeurs qui me correspondent à savoir la simplicité, la convivialité, le goût de la performance et l’esprit réseau.
L’autre avantage chez Bureau Vallée c’est qu’on peut bénéficier en tant que franchisé d’une formation de 70 jours en magasin, chez des confrères pour pouvoir bien intégrer le concept.
Bureau Vallée est une entreprise qui nous aide à grandir et à nous performer parce qu’il y a un réel soutien du franchisé tout en gardant notre autonomie c’est-à-dire que c’est un réseau ouvert où on peut faire connaître nos idées pour faire évoluer le réseau.
Le fait que ça soit une société familiale et surtout française, permet d’avoir plus de proximité avec les dirigeants, et aussi d’avoir une relation positive et puis surtout réactive par rapport à nos besoins en magasin au quotidien.