Fanny Rossi, 43 ans et mère de 2 enfants, est multi-franchisée Temporis, réseau d’agences d’emploi et de travail temporaire. Après une carrière de 10 ans en tant que salariée, elle a eu envie de se lancer dans une aventure entrepreneuriale.
Une multi-franchisée épanouie sur le plan professionnel et personnel
Fanny Rossi a fait ses débuts dans la communication puis a évolué dans l’industrie pharmaceutique en tant qu’ingénieur commercial. Cherchant une nouvelle opportunité professionnelle, elle a évalué plusieurs entités.
Suite à un entretien avec Laurence Pottier Caudron, Présidente Fondatrice de Temporis, elle a été convaincue par le projet. Elle était aussi intéressée par le domaine d’activité puisqu’elle ambitionnait de devenir un acteur de l’emploi dans sa région.
« La spécificité du réseau Temporis c’est, aujourd’hui, d’avoir un accompagnement complet du parcours de formation jusqu’à l’ouverture des agences, un parcours de formation qui nous permet de maîtriser différentes facettes du métier. Une fois qu’on a ouvert notre agence, on a tous les franchisés qui viennent pour une journée solidaire. Durant cette journée, on se rend auprès de tous nos clients sur le bassin d’emploi local pour présenter notre agence », explique la multi-franchisée Temporis.
Grâce à son agence Temporis, Fanny Rossi peut accompagner les clients entreprises à répondre à leurs besoins en manque de main d’œuvre ainsi que les clients intérimaires qui sont en recherche d’emploi.
« On a un métier très diversifié et qui touche à beaucoup de choses puisqu’on a du social. On est aujourd’hui au cœur des problématiques des clients entreprises comme des clients intérimaires. On a un métier qui touche au juridique, au commerce… Je pense qu’à un moment donné dans sa vie, le confort c’est bien mais la réalisation et l’épanouissement personnel passent aussi par d’autres choses, en tous les cas, pour moi, c’était l’entrepreneuriat ! ».