GIFI

Bazar, solderie

Apport personnel minimum : 200000 EUR

Type de contrat : concession + contrat approvisionnement

Plusieurs ouvertures de magasins effectuées par le réseau Gifi depuis le début de l'année

Gifi a récemment ouvert trois nouveaux magasins en France, plus précisément à Avallon, Martres-Tolosane et Fouesnant. . L'enseigne a aussi procédé au déménagement-agrandissement de ses magasins de Joigny et Clermont-Ferrand. Le réseau spécialisé dans l'équipement de la maison et de la famille a aussi ouvert un 4ème point de vente en Espagne, à Finestrat-Benidorm.

Avallon accueille un nouveau magasin sous enseigne Gifi

Gifi ouvre le 23 mai un nouveau point de vente à Avallon aménagé au dernier concept de l'enseigne, suite à 4 mois de travaux. Les clients du magasin pourront découvrir la large offre de la collection Jardin et Plein Air 2018 et un total de 11 000 références de produits exposés sur les 1 038 m² de surface de vente. Sept personnes ont été recrutées localement pour composer l'équipe de 10 collaborateurs.

Gifi compte 29 magasins en région Bourgogne-Franche-Comté, dont 5 dans le département de l’Yonne avec les points de vente de: Auxerre-Perrigny, Avallon, Joigny, Sens et Tonnerre. 

Le magasin de Joigny rouvre ses portes après transfert et relooking

Le magasin sous enseigne Gifi de Joigny a été le premier à ouvrir ses portes dans le département de l'Yonne en 2003. Après 15 ans d'activité, Gifi a décidé de rouvrir un nouveau magasin aménagé au dernier concept du réseau. Dès le 9 mai et après un mois de fermeture, les clients du magasin pouvaient découvrir les nouveautés que leur a réservé l'enseigne.
Le magasin a donc déménagé de la route de Montargis, pour s'installer sur la rue des Entrepreneurs, face à Intermarché. La dernière génération de magasins Gifi veut offrir un cadre convivial, des espaces de vente agréablement implantés, aux allées plus spacieuses, une signalétique ludique facilitant la recherche des produits et un espace encaissement plus moderne et plus fonctionnel.

Une nouvelle borne interactive a également été mise à la disposition de la clientèle pour lui permettre de bénéficier de l'offre de produits saisonniers. Elle permet de visionner les gammes proposées dans les magasins Gifi les plus grands. L’intégralité des produits de la collection Jardin et Plein Air 2018 peuvent être ainsi commandés.

L'équipe du magasin de 1 200 m² a été renforcée par 3 nouveaux collaborateurs. Le point de vente propose une offre de 18 000 références d'articles et est doté d'un parking de 182 places. Le réseau Gifi projette de poursuivre son maillage territorial dans le département de l'Yonne en ouvrant un nouveau magasin à Avallon. Il est aussi prévu que le magasin de Gujan-Mestras, dans le département de la Gironde, en région Nouvelle-Aquitaine, soit transféré et agrandi.

Gifi s'implante à Martres-Tolosane

Un nouveau magasin spécialisé dans l'équipement de la maison et de la famille à bon prix a ouvert ses portes à Martres-Tolosane le 25 avril dernier. Il permet à Gifi d'avoir une meilleure proximité avec ses clients dans le département de la Haute-Garonne où l'enseigne compte désormais 13 points de vente.

Comme les autres magasins du réseau, celui de Martres-Tolosane offre à ses clients un parcours simplifié autour des espaces de vente dédiés aux produits de saison pour des achats « coup de coeur », de décoration pour des achats « plaisir », du quotidien pour des achats utiles, et de bien-être avec notamment les produits Mességué (la marque du bien-être par les plantes), ainsi que la zone 1,2,3 € pour les bonnes affaires.

L'équipe de ce magasin se compose de 10 collaborateurs, dont 7 ont été recrutés localement. L’enseigne revendique son ancrage local avec une culture managériale familiale qui fédère les équipes autour de projets communs.
Le point de vente a une surface de 1 250 m² et dispose d'un parking commun de 40 places.

Le magasin Gifi Clermont-Ferrand - Lempdes s'offre un espace deux fois plus grand

Le point de vente Gifi de Clermont-Ferrand - Lempdes d'une superficie de 973 m² existe depuis 1997. Il déménage à 7 km pour s'installer aux Portes du Brézet dans un espace de 2 485 m². Ouvert depuis le 25 avril dernier, le point de vente aménagé au dernier concept de l'enseigne propose à ses clients 24 000 références d'articles au lieu de 11 000.

Grâce à cet espace supplémentaire, le magasin pourra proposer l'offre saisonnière de l'enseigne. Les Clermontois pourront donc profiter des arrivages de nouveaux produits promotionnels toutes les semaines et notamment la gamme Jardin - Plein Air 2018.
Suite à ce transfert-agrandissement, l'équipe a été renforcée par 3 nouveaux collaborateurs. Elle est désormais composée de 11 personnes au total.

Gifi s'implante à Fouesnant

Le réseau a ouvert le 11 avril dernier un 13ème point de vente dans le département du Finistère, plus précisément à Fouesnant. Le magasin dispose d'un espace de vente de 1 234 m² et d'un parking commun de 178 places. Son équipe 100 % locale et majoritairement féminine est composée de 8 collaborateurs.

Selon l'enseigne, le nouveau magasin profite d'un emplacement phare à Fouesnant qui attire chaque année de nombreux touristes et est devenue une véritable station balnéaire.
Gifi a donc choisi cette commune littorale du Sud-Finistère pour s’implanter dans la toute nouvelle zone commerciale en plein essor, à l’entrée de Fouesnant, sur la route de Quimper.

Une nouvelle implantation en Espagne

Le réseau Gifi renforce aussi sa présence en Espagne en ouvrant un nouveau point de vente à Finestrat-Benidorm, le 4ème implanté dans le pays. Gifi mise sur la situation privilégiée de Benidorm et de sa forte fréquentation pour la réussite de ce magasin d'une surface de vente de 1 825 m².

Le point de vente bénéficie d’une implantation au dernier concept de l’enseigne, avec des ajustements pour s’adapter au marché espagnol, tels que des gammes de produits de décoration plus importantes et une théâtralisation de l’offre avec une équipe de merchandisers-décorateurs dédiée à l’Espagne.
Une équipe de 26 personnes a été recrutée à l'occasion de l'ouverture de ce magasin.  

A propos des ambitions de développement de l'enseigne à l'international, Franck Allard, Directeur Développement Pays, a confié: "La priorité de développement à l’international de GIFI est en Espagne avec une centaine de magasins à échéance 2022. Nous planifions dès à présent une dizaine d’ouvertures sur des emplacements N°1. Notre conquête du monde ne fait que commencer, mais d’ores et déjà, nous allons accélérer le développement. RDV très prochainement pour de nouvelles ouvertures !". Mis à part ce magasin de Finestrat-Benidorm, Gifi est aussi installé à Figueres, Terrassa et Valence.    

Pour en savoir davantage sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux qui recrutent dans le secteur "Franchise Bazar, solderie".

Les derniers articles GIFI

Gifi veut racheter l'enseigne Besson et continue d'ouvrir de nouveaux magasins en France et en Espagne

par MA - un mois

Philippe Ginestet, fondateur de Gifi, serait entré en négociation avec le groupe Vivarte pour racheter l'enseigne Besson. Pour ce faire, le groupe s'est allié au fonds d'investissement Weinberg Capital Partners. Par ailleurs, le réseau Gifi a ouve...

Gifi pose ses valises à Toulouse

par RH - 5 mois

Le réseau Gifi poursuit son maillage urbain. Cinq mois après l’ouverture de son premier magasin parisien Rue d’Alésia, le spécialiste de l’équipement de la maison et de la famille à bon prix, pose ses valises à Toulouse. Une manière pour l’enseign...

Le réseau TATI est repris par GIFI

par Sonia - un an

L’enseigne de discount textile, qui a été placée en liquidation judiciaire début mai, tombe donc dans l’escarcelle de Gifi qui promet le maintien de 85% des emplois. Au final 1428 emplois sur les 1754 salariés seront maintenus.

Informations clés

  • Crée le: 22/05/18 16:28

Les franchises qui recrutent