Nicolas ne plus développe plus par la Franchise. Par contre, l’enseigne communique toujours sur son besoin de gérants.
Voici quelques précisions utiles pour ceux qui veulent se lancer, qui ont les qualités requises mais qui n’ont pas assez d’argent pour créer leur propre fond de commerce. (extraits de la communication de l’enseigne)
Pour prendre en charge un magasin NICOLAS, il faut :
– Etre amateur ou Passionné de vin.
– Avoir une première expérience dans le commerce, de préférence alimentaire, ou dans la restauration-hôtellerie.
– Aimer le contact avec la clientèle (essentiel pour réussir dans notre métier d’accueil, de conseil et de service).
– Etre autonome, gestionnaire et responsable.
La rémunération est liée au développement du chiffre d’affaires du magasin. Nicolas n’exige ni apport, ni caution.
La formation initiale est de 5 semaines au sein de l’Ecole de Formation Nicolas pour améliorer vos connaissances sur les vins, sur la gestion d’un magasin et sur les points forts commerciaux de Nicolas : l’accueil, le conseil et le service à la clientèle. Une formation continue est prévue plusieurs fois par an sur ces mêmes thèmes : produits, animation commerciale et gestion.
Les magasins à pourvoir sont essentiellement situés en région parisienne pour acquérir une première expérience Nicolas, mais également dans les grandes villes de province.
Le caviste NICOLAS est un passionné du vin mais aussi un commerçant au service de ses clients en leur proposant une panoplie de services fort utiles : la livraison à domicile, le champagne au frais, ou les paquets cadeaux et emballages les plus variés. Il sait gérer avec rigueur ses stocks, ses comptes financiers dans le respect des règles de gestion Nicolas. Toutes ces qualités permettent au caviste Nicolas de transmettre à ses clients une image de compétence, de qualité et de forte convivialité du magasin Nicolas.
Si vous êtes intéressés, cliquez sur « déposer ma candidature » pour laisser un cv complet et non pas simplement sur « demander une doc ».