La Coupe de France des Entrepreneurs : sept lauréats défendront leur entreprise et leur stratégie devant un jury CGPME-OSEO-Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts Comptables et le public le 28 juin. Une initiative à l’attention des entreprises innovantes et performantes.
Les Rendez-vous business, articulés autour de quatre grandes thématiques, Formation professionnelle et Emploi, Financement, Développement à l’International et Services aux Entreprises, donnent accès aux dirigeants de TPE-PME aux meilleurs interlocuteurs pour les accompagner dans leurs recherches et démarches, avec l’organisation de plus de 2000 rendez-vous d’affaires personnalisés. L’espace international en est le point d’affaire central avec des délégations étrangères renforcées. Tunisie, Maroc, Moyen-Orient, Guinée-Conakry viennent y conclure des partenariats ainsi que la Chine, présente en nombre notamment pour son projet « Art de Vivre français à Suzhou ».
Des rencontres d’information, plus de 50 ateliers et conférences, cinq grands débats et deux plénières : à partir notamment de l’étude CGPME-KPMG, la réalité des PME sur les dix dernières années et les tendances observées.
les grandes plénières : Formation, Innovation, International, Financement : 10 ans à la loupe et pistes de progrès et Pour une compétitivité responsable : le nouveau Cap PME ;
un espace international très dense mettant en relation les TPE-PME avec les interlocuteurs décisionnaires de marchés porteurs (Les délégations internationales plus nombreuses que l’année dernière.) Cette année, la Tunisie vient en force ainsi que la Chine.
des rendez-vous avec l’emploi, un Job Dating, un Job Matching V.I.E, les Rencontres PME – Éducation et l’espace Business by Planète qui propose des services et des outils très efficaces pour la compétitivité des PME.
Plus de 200 experts sont mobilisés sur les stands pour conseiller les chefs d’entreprise en matière de cession et reprise d’entreprise, financement et développement à l’international, innovation, responsabilité sociétale, optimisation des coûts et de la performance commerciale, mobilité professionnelle, assurance, protection sociale, regroupement de PME, formation professionnelle et recrutement.