Une nouvelle franchise Avenir Rénovations a ouvert ses portes à Angoulême (16), dans le département de la Charente. Ce projet est porté par Romuald Millot, chargé d’affaires de cette agence de rénovation tous corps d’état. Dans cette interview, il revient sur ses précédentes expériences et explique les raisons qui l’ont amené à rejoindre le réseau.
Pouvez-vous nous parler de votre parcours professionnel ?
« J’ai débuté ma carrière dans le secteur des technologies, un domaine où je suis resté presque 11 ans. Par la suite, j’ai commencé à bâtir mon réseau dans le secteur de l’immobilier. J’étais à mon compte en tant qu’agent immobilier pendant 5 ans.
Le secteur de l’immobilier est étroitement lié à celui du bâtiment étant donné que j’étais amené à rencontrer des professionnels afin qu’ils puissent rénover certains logements. J’ai toujours aimé le secteur de la rénovation, depuis mon plus jeune âge, et j’ai même rénové plusieurs biens immobiliers moi-même.Cette année, j’ai eu envie de me lancer pleinement dans ce domaine pour vivre de ma passion. En me parlant du réseau Avenir Rénovations dans lequel il travaille en tant que chargé d’affaires, mon frère m’a informé qu’un poste était disponible sur une nouvelle agence située à Angoulême.
J’ai donc pris contact avec le franchisé de l’agence qui m’a présenté le réseau plus en détail. J’ai tout de suite adhéré au concept et j’ai finalement été choisi pour m’occuper de l’agence d’Angoulême en tant que chargé d’affaires ».
Qu’est-ce qui vous a séduit dans la franchise Avenir Rénovations ?
« J’ai avant tout apprécié le contact humain. Il y a une très bonne ambiance dans le réseau et c’est agréable.
D’autre part, les nombreux outils mis à notre disposition nous permettent de performer au mieux chaque jour et facilitent notre quotidien. Le logiciel métier Devibox, par exemple, me permet de réaliser les devis de mes clients assez rapidement. Le logiciel est complet, intuitif et me facilite le quotidien.Je suis très heureux de pouvoir rejoindre cette aventure humaine qui, j’en suis sûr, m’apportera beaucoup ! ».