Enseigne fondée en novembre 2017, Philae Services Funéraires s’est rapidement développée grâce à la franchise et devrait compter une vingtaine d’implantations d’ici la fin de cette année. Le réseau d’agences funéraires s’est fixé pour objectif d’atteindre les 35 franchisés fin 2020 et 50 adhérents fin 2021. Si vous souhaitez faire partie de l’aventure, découvrez combien coûte une franchise Philae Services Funéraires.
Ouvrir son agence Philae Services Funéraires en chiffres !
Pour ouvrir sa franchise Philae Services Funéraires, il faut compter un investissement total hors pas de porte compris entre 100 000 euros et 150 000 euros, dont stock en moyenne de 7 000 euros et aménagement en moyenne de 20 000 euros.
Le franchisé devra donc disposer d’un apport personnel minimum de 30 000 euros.
Il devra également reverser un droit d’entrée de 17 000 euros et une redevance d’exploitation de 3 %.
Pour ce qui est du local, l’enseigne privilégie les emplacements proches d’un centre hospitalier ou d’une maison de retraite, avec une surface comprise entre 80 m² et 150 m².
Une agence Philae Services Funéraires génère en moyenne 200 000 euros de chiffre d’affaire.
Profil du franchisé Philae Services Funéraires
Philae Services Funéraires est à la recherche de franchisés ambitionnant de lancer et développer leur propre entreprise. En tant qu’adhérent au réseau, vous aurez en charge d’organiser le quotidien de votre agence et devrez agir en véritable manager de proximité.
La maîtrise de la vente en B to C est un atout, mais surtout la rigueur, la disponibilité et le sens de la communication permettront au futur candidat de réussir. Les candidats souhaitant avoir plusieurs agences sont les bienvenus.
Le réseau Philae Services Funéraires est composés d’entrepreneurs avant tout, mais ayant pour valeurs communes: le travail, la rigueur, l’empathie mais aussi le sens de la communication et du partage. C’est fort de ce réseau que Philippe Basseville, le Président Fondateur, développe le réseau de demain.