Le succès du prêt à porter pour enfant se confirme d’année en année en France, pays qui enregistre le plus grand nombre d’enfants par femme.
Ce marché, qui attire les porteurs de projet, offre de nombreuses opportunités dont les réseaux en commission-affiliation.
Un marché solide
Marché solide, le prêt à porter pour enfant profite pleinement de la reprise économique et de l’amélioration du pouvoir d’achat. Sur ce marché, le segment du bébé enregistre la plus importante progression.
Notons toutefois qu’il s’agit d’un marché très concurrentiel où seules les marques qui se démarquent par la qualité de leur offre, un concept différenciant etc parviennent à attirer et fidéliser les clients.
En effet, les clients se tournent plus facilement vers les magasins pensés pour accueillir leurs bouts de chou et inspirés de leur univers. Diversité et qualité de l’offre, prix étudiés et promotions sont autant d’éléments qui séduisent les parents et leurs enfants.
La commission-affiliation, que des avantages
Pour intégrer ce marché prospère, nombreux sont les porteurs de projet qui choisissent d’intégrer un réseau en commission-affiliation. Un concept clés en main, un accompagnement qui commence avant l’ouverture et se poursuit tout au long de la durée du contrat, la notoriété d’une marque bien établie… de quoi permettre aux adhérents de se concentrer sur le développement de leur affaire tout en comptant sur un soutien de tous les instants. Soutien qui englobe, entre autres, l’animation réseau.
Ainsi, l’adhérent reçoit régulièrement la visite d’u animateur qui l’oriente sur la meilleure manière d’améliorer son CA, lui prodigué des conseils avisés etc.
A cela s’ajoute le stock en dépôt, grand avantage de la commission-affiliation : aucun risque d’invendu.
Les réseaux qui recrutent
Le choix du réseau le plus adapté aux attentes de chacun dépend de plusieurs facteurs dont l’investissement nécessaire, les résultats prévisionnels, mais également les affinités avec la marque et avec les équipes du franchiseur.
Tel est le cas de la franchise Sergent Major spécialisée dans le secteur du prêt à porter pour enfants de 0 à 11 ans. Une large gamme de vêtements gais, agréables à porter avec un excellent rapport qualité/prix, des collections se déclinant en différents thèmes qui racontent des histoires, de fortes valeurs (l’imagination, la complicité, la créativité et la qualité), l’enseigne a de quoi attirer une large clientèle et générer du trafic régulier aux magasins de leur réseau.
Outre la qualité de l’accompagnement dont elle fait profiter ses adhérents, Sergent Major finance le stock en boutique évitant ainsi aux partenaires de prendre les risques d’invendus. L’apport personnel nécessaire pour rejoindre ce réseau est de 60 000€.
Envie d’en savoir davantage ? Nous vous invitons à demander toute la documentation.
Autre cible autre réseau, la franchise la Compagnie des Petits se démarque par son positionnement moyen gamme +, et par une conception de la mode qui s’inspire de l’imaginaire des enfants. A la clé un concept misant sur des vêtements et accessoires ludiques, fantaisistes et colorées. Des fondamentaux que l’enseigne met également en avant dans ses magasins.
Le taux de commission-affiliation varie entre 40 et 41% indexé sur le CA HT avec un stock de vêtements repris à 100%. L’apport personnel minimal est de 50 000€.
Intéressé par cette enseigne dont la notoriété n’est plus à faire ? Demandez toute la documentation !