Ouvrir la franchise automobile : les étapes du projet

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Ouvrir la franchise automobile : les étapes du projet
  • Créé le : 28/01/2012
  • Modifé le : 24/02/2020

Vous souhaitez ouvrir une franchise automobile ? La franchise Norauto (Maxauto) recrute des franchisés sur tout le territoire, avec un apport personnel de 80 000 euros. La première étape de votre projet consiste à entrer en contact avec le franchiseur ou la personne responsable du développement réseau. Pour cela, il suffit de remplir la demande de documentation, en précisant ce qui motive votre projet, de manière simple.

PREMIERES RENCONTRES ET STAGE DE DECOUVERTE

Si vous avez un apport personnel suffisant et que votre candidature intéresse le franchiseur, vous serez sollicité pour un premier rendez-vous pendant lequel vous sera présenté la franchise Norauto. Ensuite, vous aurez la possibilité de rencontrer des franchisés du réseau, puis d’effectuer une période de stage de découverte dans un centre auto.

A l’issu de cette première partie, l’équipe développement vous aidera à la recherche d’un emplacement de qualité, validera sa faisabilité et son potentiel.

Une fois le local trouvé, vous signerez un contrat de réservation de franchise, puis vous commencerez à constituer votre projet de manière administrative (demande de prêt, création de société, autorisations administratives, travaux…) jusqu’à la signature de votre contrat de franchise avec l’enseigne.

UN ACCOMPAGNEMENT PERMANENT

Une formation d’une durée d’un mois est prévue dans un centre pilote, suivi d’une semaine de formation théorique au siège de l’enseigne.
Enfin, l’heure est arrivée, vous êtes capable de gérer votre centre Norauto et êtes accompagné par l’équipe développement à chaque moment important, et quand vous en ressentez le besoin.

Pour contacter le franchiseur, demandez une documentation à la franchise Norauto ici.

Actualités de NORAUTO

La franchise Norauto, le leader Européen de l’entretien et de l’équipement automobile, annonce le lancement officiel de Norauto Batterie. Testé pendant le premier confinement, Norauto Batterie est désormais disponible sur l’ensemble du territoire national.  Un nouveau service L’enseigne renforce son offre de service de dépannage de batterie à domicile ou sur le lieu de travail, notamment […]

Une nouvelle franchise Norauto vient d’ouvrir ses portes en Corse, à Ajaccio. Ce centre-auto est géré par Patrick Rocca, PDG du groupe ROCCA, et dispose d’une surface totale de 984 m², dont 461 m² de surface de vente et 523 m² d’atelier. Une première implantation à Ajaccio pour Norauto Le nouveau centre-auto franchisé Norauto, ouvert […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mondial Tissus

1er réseau de vente de tissus et mercerie en France

Apport : 70 000€

CA moyen : 1 100 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.