Le réseau Déco Charpente revendique sa position de leader sur le marché en PACA. Il est spécialisé dans la conception, la fabrication et la pose d’abris en bois sur mesure, pergola, abris voiture, pool house, appentis et auvent. Comptant actuellement 9 concessionnaires, l’enseigne souhaite poursuivre son développement en recrutant de nouveaux adhérents.
Ce qu’il faut savoir avant de se lancer
Il est possible de devenir concessionnaire Déco Charpente même si vous n’êtes pas charpentier. Vous devez en effet avoir un profil commercial et non technique comme les charpentiers. Entrepreneur dans l’âme, vous avez des connaissances dans la vente, une bonne gestion économique et administrative ainsi qu’un attrait pour le management.
Pour vous permettre de maîtriser votre nouveau métier, le réseau vous assurera une formation d’une durée de 5 semaines, adaptée à votre expérience, que vous soyez novice ou expert. Selon Déco Charpente, la formation serait complète et interactive pour vous permettre d’acquérir toutes les connaissances et compétences utiles au développement de votre future activité.
Vous aurez également droit à une immersion au sein de l’atelier et du bureau d’études, puis pourrez découvrir un chantier avec une équipe de pose.
Lancer une concession Déco Charpente permettrait d’atteindre un chiffre d’affaires annuel de 660 000 euros après le 2ème exercice.
Les missions du concessionnaire Déco Charpente
En tant que concessionnaire Déco Charpente, vous devrez endosser 4 missions principales :
- La planification : le directeur de concession Déco Charpente planifie et supervise ses activités de vente dans le but d’atteindre les objectifs ayant été fixés en amont.
- La gestion financière : le concessionnaire gère les finances de son entreprise et fait attention à la bonne gestion de son budget. Il contrôle les comptes et gère les marges pour garantir la rentabilité de son activité.
- La gestion des ressources humaines : le concessionnaire doit embaucher des charpentiers / monteurs pour constituer son équipe. Il s’occupe également de leur gestion et de leur formation et veille à ce que son équipe, généralement composée de 2 à 3 personnes, soit motivée et performante.
- La qualité du service client : c’est aussi bien évidement au directeur de concession que revient la tâche de s’assurer qu’un service clientèle de haut niveau est offert et de veiller à ce que l’expérience de chaque client avec Déco Charpente soit totalement satisfaisante.