Ouverture d’un nouveau centre Midas à Fegersheim (67)

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Ouverture d’un nouveau centre Midas à Fegersheim (67)
  • Créé le : 19/06/2022
  • Modifé le : 19/06/2022

Midas maintient sa dynamique de développement en annonçant l’ouverture d’un nouveau centre à Fegersheim (67). Le spécialiste de l’entretien et des services automobiles toutes marques confondues propose un modèle attractif et résolument orienté vers les nouvelles technologies qui séduit de nombreux candidats à la franchise. A la tête de ce nouveau centre, Acbar Mohamad Koraichi a rejoint la franchise Midas pour bénéficier de son expertise et de sa notoriété.

Ouverture d'un nouveau centre Midas à Fegersheim (67)

Midas accueille un nouveau franchisé

L’enseigne poursuit aujourd’hui son expansion dans le Grand-Est. Un nouveau centre Midas a donc ouvert ses portes le 26 mai 2022 à Fegersheim (67), dans le Bas-Rhin. Situé au Sud de Strasbourg, au 2 rue du commerce, le nouvel établissement bénéficie d’un emplacement attractif.

Fort d’une expérience de 7 ans en tant que commercial chez Audi, Acbar a souhaité créer sa propre entreprise. Il s’est alors rapproché de Midas, avec un local, un projet et une motivation à toutes épreuves. Un an après sa rencontre avec les équipes de développement, Acbar ouvre son atelier de 600 m² flambant neuf et très qualitatif. Le nouvel adhérent peut compter sur l’expertise et l’accompagnement du réseau pour le soutenir dans cette création de centre.

« À terme, je compte monter une équipe de 4 mécaniciens et un chef de centre. En attendant, je mets la main à la pâte avec un technicien. Une fois le centre bien en place, je retrouverai alors mon premier métier : celui de vendre des voitures en ouvrant un showroom de véhicules d’occasion dans les 600 autres mètres carrés adjacents. Ces deux activités combinées devraient vite décoller sur une zone commerciale aussi dynamique (60 000 voitures/jour). Et je compte sur l’affluence de la saison pour d’emblée me mettre sur des bons rails !» Acbar Mohamad Koraichi, partenaire franchisé du réseau Midas.

Midas poursuit son développement en France

Midas totalise aujourd’hui plus de 368 centres dont plus de 90% en franchise. Le réseau présent en France depuis 1976 a forgé son succès autour d’un concept qui s’articule autour de 4 grandes familles : L’entretien, la tenue de route, le freinage et l’échappement. Riche des compétences de ses partenaires franchisés et de la diversité des profils au sein de son réseau, Midas poursuit son développement dans l’Hexagone.

Les candidats intéressés par le concept peuvent opter pour la reprise d’un centre Midas. Ils vont choisir la région qui leur plait pour s’implanter et découvriront les reprises disponibles ! L’équipe du franchiseur leur présentera le centre en vente, les points forts du site, de l’équipe et de la zone. Ils seront également reçus par une équipe financière pour évoquer la reprise et seront accompagnés dans les démarches financières et dans l’aménagement de leur futur centre. Une formation de 6 semaines combinant pratique et théorie leur permettra de maîtriser la reprise de leur centre Midas.

Les aspirants franchisés peuvent également opter pour la création d’un nouveau centre Midas. Ils seront accompagnés à chaque étape de leur projet, en commençant par la recherche du local correspondant à leurs attentes, au développement de leur activité en passant par la réalisation d’un audit gratuit à 6 mois d’ouverture pour le bon lancement de leur business.

Franchise MIDAS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de MIDAS
Midas, un réseau qui séduit les porteurs de projet !

Souhaitant atteindre un total de 450 centres d’ici 2025, le réseau Midas cherche à recruter des personnes issues du domaine automobile souhaitant soit diversifier leur activité soit transformer leur centre-auto aux couleurs Midas. Pour attirer de nouveaux candidats, l’enseigne met en avant ses nombreux avantages, notamment la durée moyenne de réalisation des projets qui est […]

Le réseau Midas propose la révision des véhicules électriques et hybrides à prix accessible

Aujourd’hui, le pouvoir d’achat est plus que jamais au cœur des préoccupations des français. De plus, le poste voiture pèse de plus en plus lourd dans le budget. La franchise Midas a donc décidé de continuer à soutenir les automobilistes en leur proposant la révision des véhicules électriques et hybrides à prix accessible, avec rendez-vous […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Facibloc
Facibloc

Blocs de construction pour maison individuelle, studio de jardin ou garage

Apport : 20 000€

CA moyen : 500 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.