Bastide Le Confort Médical se développe en France selon 2 formats: Concept Light, basé sur un local d’entreposage et une forte présence terrain auprès des réseaux de prescripteurs, et Concept Magasin, basé sur un point de vente doublé d’une action terrain auprès de prescripteurs. Si vous souhaitez rejoindre le réseau, découvrez si vous avez le bon profil et les avantages à gagner.
Avez-vous le bon profil pour rejoindre le réseau ?
Bastide est à la recherche de personnes partageant ses valeurs, à savoir: l’écoute, le sens du service et de la chaleur humaine, la qualité, le respect des clients et de ses engagements, l’honnêteté et l’humilité.
Pour rejoindre le réseau, il est aussi important d’avoir des qualités de gestion et un profil commercial et être prêt à aller à la rencontre des prescripteurs qui vous confient leurs patients.
Il vous faudra, par ailleurs, disposer d’un apport personnel minimum de 10 000 euros et d’un droit d’entrée entre 17 000 et 27 000 euros, ainsi qu’une surface exploitable de 300 m² environ.
Enfin, en tant qu’adhérent, vous devrez reverser une redevance de 5 % du chiffre d’affaires mensuel hors taxes.
Les avantages de la franchise
Spécialiste de la vente et de la location de dispositifs médicaux favorisant le maintien à domicile des personnes fragilisées, Bastide a réussi à tisser un fort maillage national avec 148 magasins. Son objectif étant d’atteindre les 200 points de vente à moyen terme.
Pour faire réussir et grandir leur projet, les adhérents Bastide peuvent s’appuyer sur un marketing innovant (concept magasin, merchandising, marketing direct) et des produits à marque propre, adaptés au marché.
Les plateformes logistiques performantes réparties sur le territoire national constituent également une véritable force pour le réseau, sans oublier l’accompagnement à 360° print et digital qu’il assure à ses franchisés.
Sachez également qu’étant donné que les candidats viennent de divers horizons, Bastide investit beaucoup dans la formation de ses collaborateurs.