La chaîne Multiples avait rencontré un franc succès dans l’Hexagone dans les années 1990 atteignant les 100 unités en 1997.
Basé sur un concept venu des Etats-Unis, les vêtements transformables et coordonnables de Multiples avaient vite trouvé une large clientèle en France. On se souvient des premières boutiques qui montraient ces vêtements ingénieux et leur transformation à grand renfort de vidéos passées en boucle dans les vitrines.
Le marché du prêt-à-porter devenant plus difficile car fortement concurrencé, l’offre des 80 points de vente actuels de l’enseigne s’est élargie et propose une large gamme de vêtements aux femmes de 35 à 45 ans jusqu’à la taille 46.
Quelques déconvenues ont poussé le fondateur Laurent Broda à revoir sa copie.
Des changements interviennent dans le capital entraînant une redistribution des rôles au plus haut niveau mais sans gros bouleversement cependant. Laurent Broda conserve 39% du capital, le directeur général de l’enseigne en garde 10%.
Les nouveaux actionnaires majoritaires sont les fondateurs de la chaîne de prêt-à-porter pour hommes Laurent Cerrer qu’ils avaient cédé au groupe Celio. Le couple Serero apportera vraisemblablement une nouvelle dynamique à Multiples.