La franchise O2 Care Services a pour ambition d’ouvrir 40 franchises multi-spécialistes durant cette année. Comptant actuellement 250 agences, le réseau a encore 300 zones à couvrir. Depuis le début de l’année, les ouvertures se multiplient partout en France ce qui est vrai pour bon nombre de franchises de services à la personne (lien donnant vers l’annuaire des franchises de services).
Bertrand Drezet aux commandes de son agence de Pontarlier
Natif de Pontarlier, Bertrand Drezet vient d’ouvrir son agence O2 Care Services. « Je vois les services à la personne comme un secteur d’avenir et le fait de pouvoir contribuer au mieux-être de tous me plait énormément. J’ai choisi ce secteur pour retrouver ce qui me plaisait dans mes anciens métiers: le contact avec les clients« .
Depuis octobre dernier, cette nouvelle agence propose des services de ménage-repassage et garde d’enfants à domicile. Sa zone d’activité couvre 35 000 foyers et s’étend à 30km autour de Pontarlier, du Haut-Doubs (Métabief, Hôpitaux Neufs) jusqu’au secteur du lac (Labergement Sainte Marie, Malbuisson) en passant par Frasne, Levier et Montbenoit.
« Je suis originaire des Hôpitaux Neufs, à 15 kilomètres de Pontarlier. J’ai fait mes études à Pontarlier, j’habite un petit village proche de Pontarlier, j’ai travaillé dans l’immobilier sur Pontarlier… Et aucune franchise n’était implantée ici ! Cela m’a motivé à me lancer« .
Corbeil-Essonnes accueille une agence de services à domicile
Le réseau O2 Care Services a ouvert le 23 janvier dernier une nouvelle agence. Celle-ci est dirigée par Christelle Drevelle, 32 ans, qui a travaillé 6 ans dans une structure d’aide à domicile.
« J’ai toujours travaillé dans le secteur des services à la personne, dernièrement en tant que responsable de secteur. J’ai toujours aimé le contact avec les personnes, pouvoir les aider dans leur quotidien, leur apporter une aide personnalisée, se sentir utile… Ce secteur permet d’avoir des journées variées, d’enrichir son réseau et aussi de développer l’emploi« , a confié la nouvelle franchisée.
Elle a également expliqué qu’elle avait commencé à travailler son projet en février 2016 et a été accompagnée dans chaque étape de son projet pour voir la signature de son contrat concrétisée en octobre 2016.
L’agence O2 de Christelle Drevelle propose aux familles de Corbeil-Essonnes et des environs des services de ménage-repassage et garde d’enfants de plus de 3 ans à domicile. L’agence devrait aussi proposer, à partir de la rentrée 2017, de l’accompagnement pour les séniors et les personnes atteintes de handicap, ainsi que de la garde d’enfant de moins de 3 ans.
Elle conclut à propos de sa zone d’implantation: « Habitant l’Essonne depuis maintenant 5 ans, je souhaitais rester dans ma région. On m’a proposé le secteur de Corbeil Essonne, qui était le dernier secteur disponible dans le département. J’ai accepté et c’est à partir de là que mon projet a débuté avec l’étude de marché et l’aide d’O2« .
Une nouvelle agence ouverte à Niort
Maryline Metais a inauguré le 20 février dernier son agence O2 Care Services à Niort. Dans sa première année d’activité, la franchisée prévoit le recrutement de 10 employés en ménage-repassage et garde d’enfants en CDI.
Maryline Metais qui a une carrière de 19 ans dans l’aide à la personne a confié: « Ce projet est la suite logique de ma carrière. Pendant 11 ans, je suis intervenue directement auprès des personnes, en tant qu’éducatrice. J’ai ensuite évolué pendant 8 ans sur des missions d’encadrement, dans divers établissements.
Ces expériences m’ont permis d’apporter mon aide à des personnes de tout âge, enfants, adultes et personnes âgées et de comprendre les besoins des familles. Au bout de quasiment 20 ans, j’ai eu besoin d’un nouveau challenge. L’opportunité de créer ma propre agence de service à la personne avec l’aide d’un franchiseur fut l’élément « déclic »« .
L’agence O2 Care Services démarre son activité
Véronique Chave dirige la nouvelle agence de services à la personne ouverte à Albi le 27 mars dernier.
« Ayant évolué depuis de nombreuses années dans le monde du service en commerce, mettre mon expérience au service de la personne m’a semblé une évolution naturelle et riche de sens« , confie la nouvelle franchisée O2 Care Services.
Elle explique également qu’elle mise sur l’image de marque, la couverture de son réseau d’agences et l’application de sa Méthode O2 pour proposer une vraie valeur ajoutée à ses clients.
Nicole Kempf dirige la nouvelle agence de Sélestat
Une nouvelle agence sous enseigne O2 Care Services a ouvert ses portes le 27 mars dernier. Elle est dirigée par Nicole Kempf, directrice commerciale qui a travaillé pendant 14 ans pour un fournisseur d’équipements industriels à Sélestat avant d’être licenciée.
Elle a expliqué: « Lors de ma carrière, la société pour laquelle je travaillais a été rachetée et la structure pour laquelle moi et mon équipe travaillions a été fermée, entraînant le licenciement d’une grande partie des collaborateurs que j’avais pu recruter pour leurs qualités professionnelles et humaines. J’ai vécu cela comme une énorme injustice alors aujourd’hui, j’ouvre ma société afin de créer des emplois et de faire vivre l’économie locale. Je souhaite pouvoir garantir des emplois sur le long terme« .
Nicole Kempf confie avoir rencontré plusieurs franchiseurs avant de se lancer. « Ce qui m’a rassuré avec O2, c’est la taille et l’expérience du réseau. Et puis je me suis tout de suite bien entendu avec mon animatrice franchise, qui était toujours là pour moi, pour m’écouter, m’encourager et me soutenir. Elle m’a permis de faire une immersion en agence. J’ai pu me rendre compte du travail et de l’implication que cela demande, et surtout de la joie que cela procure« , explique-t-elle.
O2 Care Services s’installe à Epinal
Sabrina Dubois est la nouvelle franchisée du réseau O2 Care Services qui s’est installée, le 10 avril dernier, à Epinal.
« Je souhaite pouvoir partager mes valeurs dans l’exercice de mon activité professionnelle tout en apportant un service de qualité aux familles. Pouvoir leur apporter du bien être au quotidien, c’est ma motivation« , précise Sabrina.
Pour l’entrepreneuse, « Le groupe OUI CARE regroupe des entreprises qui ont à coeur de transmettre des valeurs de partage, de respect. Avec l’objectif d’un service de qualité, O2 apporte une véritable considération aux salariés comme aux clients. Et cela se déroule toujours avec le sourire, quelle que soit la complexité de la situation rencontrée« .
L’agence O2 Care Service Epinal recrute des employés en ménage-repassage et des gardes d’enfants. 10 postes en CDI devraient être proposés dans la première année d’activité de l’agence.
Plusieurs micro-franchises O2 Care Services ouvertes depuis le début de l’année
O2 Care Services compte actuellement près de 80 jardiniers indépendants en micro-franchise. Pour adhérer au réseau, ils ont du investir une somme inférieur à 10 000 €. En contrepartie, ils bénéficient de la notoriété, de l’expertise et de l’accompagnement d’O2.
Le réseau affirme proposer à ses jardiniers indépendants entre autres avantages:
- Une exclusivité d’enseigne sur le territoire concédé
- Un véhicule O2 et un matériel professionnel de jardinier
- L’accompagnement personnalisé d’un animateur de réseau
Il a également expliqué son choix d’adhérer au réseau O2 Care Services: « Le réseau O2 est le plus reconnu pour son sérieux et ses process. Quand j’ai voulu me lancer dans ce projet, j’ai pu compter sur leur aide. Quand je suis sur le terrain, j’applique leur méthode et mes clients sont satisfaits« .
Désormais, Philippe Ribot propose à ses clients de multiples services de jardinage et d’entretien des extérieurs, tels que: la tonte, l’entretien de massifs, la taille des arbres et des arbustes…
Témoignage de Gratienne Davezies, franchisée O2 depuis deux ans
Gratienne Davezies a intégré le réseau le 7 juin 2015 en ouvrant son agence à Villefranche-de-Lauragais, en Haute-Garonne. « En 2014, j’ai vécu un chamboulement dans ma vie personnelle et professionnelle. Quelques semaines après mon divorce, j’apprenais que je perdais mon poste de cadre dirigeante. Le secteur des services à la personne m’attirait et ce projet de création d’entreprise avait vraiment du sens pour moi. Je pouvais transférer mes compétences de management et de communication ainsi que mes connaissances en gestion« .
Pour Gratienne Davezies, le fait de choisir la franchise pour lancer son projet avait « un côté rassurant« . Elle décide d’implanter son agence O2 à Villefranche-de-Lauragais, où elle vit depuis toujours: « Il était précieux pour moi d’ouvrir mon agence à Villefranche-de-Lauragais. De plus, la proximité avec Toulouse me garantit un fort potentiel de clientèle. Et surtout, j’aime l’idée de m’enraciner localement, de m’engager dans l’association des commerçants, le réseau des entrepreneurs locaux ou encore au Comité des fêtes de mon village« .
Avec O2 depuis deux ans, Gratienne Davezies serait au service, via son agence, de plus de cent soixante clients et ferait travailler 32 salariés: « Après deux ans, je n’ai aucun regret… Je me suis même associé avec mon père! Et puis, ce fut très agréable après 30 ans d’expérience professionnelle de vivre à nouveau des premières fois : le premier client, la première embauche, le premier article dans la presse…« .
Après le ménage, le repassage et la garde d’enfants, Gratienne a obtenu un agrément pour servir les publics fragiles et dépendants: « Tout cela exige un fort engagement et beaucoup de travail. Il faut être très proactif et polyvalent! C’est toute la richesse de l’entrepreneuriat. J’aime ce côté femme orchestre et chef d’orchestre pour la richesse des rencontres que je fais. En même temps, j’apprécie le soutien apporté par le groupe à ses franchisés, les échanges et la complicité avec mes collègues partout en France« .