La franchise Point d’Encre, réseau leader dans la recharge de cartouches d’encre, annonce l’ouverture d’un nouveau point de vente à Villefranche sur Saône. Le franchisé, Eric Boulivan, n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il était déjà Master franchisé du réseau à l’Ile de la Réunion.
Retour sur le parcours de ce franchisé Point d’Encre
1er décembre 2010, Eric découvre le concept Point d’Encre. Rapidement séduit, il ne tarde pas à réserver la master franchise pour l’île de la Réunion et part s’y installer.
Le défi à relever est de taille : développer Point d’Encre dans une île avec les contraintes liées à la distance, faire face à une concurrence locale implantée de longue date.
Le démarrage est à la hauteur de ses ambitions. Avec les 4 axes de développement Point d’Encre, Eric Boulivan occupe le terrain, démarche particuliers, partenaires et professionnels, et affiche rapidement une réussite confortable dès sa première année d’ouverture.
4 ans plus tard, le constat est sans appel : son magasin affiche fièrement sa réussite. La concurrence s’est réduite à peau de chagrin et grâce à leur rigueur professionnelle et à la bonne application du concept Point d’Encre, Eric Boulivan et son équipe sont devenus les acteurs incontournables de la vente et la recharge de consommables d’impression pour les particuliers et les professionnels.
Souhaitant retourner en métropole avec son épouse et ses enfants, Eric a passé le flambeau à Jean-Christophe BERTHEAS qui continue l’aventure Point d’Encre dans le même esprit de compétition.
Pour Eric Boulivan, l’aventure Point d’Encre continue puisqu’il a décidé de s’implanter à Villefranche sur Saône.
Fort de son expérience, Eric affiche une même ambition et une détermination sans faille pour développer sa nouvelle boutique. Point d’Encre, jusqu’ici peu présente sur le secteur Lyonnais, apportera bien sûr tout son soutien.
Déjà de belles ambitions
Point d’Encre Villefranche sur Saône a ouvert ces portes au public ce mois de février 2015. « Le démarrage est encore plus impressionnant qu’à La Réunion, nous confie-t-il avec le sourire. La mise en place de mes partenaires et le démarchage des professionnels 1 mois avant mon ouverture n’y est certes pas étranger. A l’ouverture, mon carnet de commande était déjà rempli. Mon objectif : développer 100 partenaires et faire partie du top 10 Point d’Encre d’ici 1 an. »
Affaire à suivre donc … Eric BOULIVAN fêtera ses 5 ans au sein du réseau fin 2015.