GUY HOQUET L'IMMOBILIER

Agence immobilière

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

Nouveaux franchisés Guy Hoquet l'Immobilier en 2016

Guy Hoquet ouvre de nouvelles franchises à Fontenay-sous-Bois après  Coudray-Montceaux, Villejuif etc... qui renforcent un réseau d'environ 500 agences immobilières franchisées au sein du groupe Nexity.

Guy Hoquet s'implante à Fontenay-sous-Bois (10-2016)

Guy Hoquet l’Immobilier se dote d’une nouvelle agence à Fontenay-sous-Bois sous la direction de Stéphane Rétif, déjà franchisé d'une première agence Guy Hoquet dans la même ville. Implantée dans un secteur très avantageux avec, d’un côté, une large gamme de maisons individuelles, et de l’autre, des appartements. Les prix des biens varient entre 150 000 euros et 1.000.000 d’euros. La nouvelle agence propose aux porteurs de projets immobiliers diverses prestations, qu’il s’agisse d’une vente, d’un achat ou d’une location. Motivé par la forte demande de sa clientèle et par l'attractivité de la ville et accompagné par son franchiseur, Stéphane a opté pour une nouvelle implantation d’agence afin d’étendre son activité et répondre aux besoins de ses clients.

De nouveaux franchisés rejoignent l'agence du Coudray-Montceaux (09-2016)

L'agence Guy Hoquet du Coudray-Montceaux, dans le département de l'Essonne, change de main et accueille deux nouveaux franchisés : Frédéric Petit et Jean-Luc Pini. Les deux entrepreneurs, issus du secteur financier, ont souhaité saisir cette opportunité et devenir franchisés dans le domaine de l'immobilier. Frédéric et Jean-Luc proposent à leurs clients une offre de biens homogène dans le Coudray-Montceaux et ses alentours. La zone attire à la fois des acquéreurs désireux de fuir les zones trop urbaines mais également des Parisiens propriétaires-vendeurs de résidences secondaires.

Villejuif accueille une nouvelle agence Guy Hoquet (09-2016)

Charlotte Boisseau, diplômée en immobilier et Vincent Arki, ex contrôleur financier et analyste,    sont les  nouveaux franchisés   Guy Hoquet l’Immobilier  dans le département du Val-de-Marne, à Villejuif.  Cette  seizième agence  est implantée dans une ville dynamique  où les biens sont régulièrement  remis sur le marché  et où  les prix varient du nord  au sud  de 3000 à 5000 €.  Séduits par le concept et par  l’image véhiculée par la marque,  Charlotte  et  Vincent  ont opté  pour le réseau Guy Hoquet l’Immobilier  pour bénéficier de l'accompagnement du  franchiseur et de la confiance  dont jouit la marque. auprès de ses clients.

L'enseigne ouvre sa première agence dans le centre-ville de Nancy (09-2016)

Nancy, l'une des principales villes universitaires du pays, accueille sa première agence Guy Hoquet. La ville qui compte un nombre important d'étudiants présente une opportunité en or pour le  couple de franchisés Jean-Baptiste et Elise Dubois grâce notamment à la qualité de vie qui y règne et aux prix  des biens, plus bas que la moyenne nationale. A l'instar des autres franchisés du réseau  Guy   Hoquet,  les  deux  entrepreneurs  proposent à leurs clients  - principalement  des  étudiants   et  des  primo-accédant s -     des studios, des appartements mais aussi   des  pavillons  et des  maisons familiales  à Maxéville, Champigneulles, Laxou, Villers-lès-Nancy ou Vandœuvre-lès-Nancy, ainsi que dans les communes situées de l’autre côté de la Meurthe.

Guy Hoquet s'enrichit d'une nouvelle agence immobilière à Châteauneuf-sur-Loire (09-2016)

La franchise Guy Hoquet l'Immobilier vient de s'enrichir d'une nouvelle agence à Châteauneuf-sur-Loire. Jérôme Lacoffrette, franchisé de l'agence Guy Hoquet de Jargeau, a souhaité se lancer à nouveau dans l'aventure en implantant une deuxième agence et en s'associant avec Christian André, un professionnel expérimenté de l’immobilier. Grâce à cette nouvelle ouverture les deux associés vont pouvoir couvrir toute la périphérie Orléanaise, une zone qu'ils connaissent bien puisqu'ils y travaillent depuis une quinzaine d'années. 

Guy Hoquet l’Immobilier de Brest change de main (08-2016)

Située rue de Lyon dans le centre ville brestois et anciennement gérée par Patrick Abvien, l'agence immobilière historique de la ville de Brest a changé de main. Malick Cidère, le nouveau franchisé, bénéficie d'une grande expérience dans le domaine de l'immobilier. Son choix s'est porté sur le réseau Guy Hoquet l'Immobilier en raison de la notoriété de ce dernier et des services dont il fait bénéficier ses franchisés. Malick ambitionne de se démarquer de la concurrence grâce notamment à une offre variée adaptée aux besoins de ses clients. Son objectif à terme est de renforcer son équipe en recrutant de nouveaux collaborateurs. 

Une nouvelle agence dans le département de l'Isère (07-2016)

Guy Hoquet débarque à Vienne, dans le département de l'Isère. Le nouveau franchisé, Axel Chapuis bénéficie d'une première expérience dans le secteur en 2007 en tant qu'agent immobilier indépendant. Mais face à la concurrence et aux défis qui menacent la profession, Axel a opté pour un développement en franchise en rejoignant le réseau Guy Hoquet. Désormais, il bénéficie de l'accompagnement et de l'assistance du franchiseur mais également de la notoriété et de l'image de marque de la franchise. Épaulé par deux collaborateurs, le nouveau franchisé entend proposer des solutions personnalisées à ses clients, principalement des familles en quête de prix abordables, des primo-accédants ou des investisseurs privilégiant la commune, située à 30 minutes au sud de Lyon.

Une nouvelle ouverture Guy Hoquet l’Immobilier à Caen Mathieu (06-2016)

Située en Normandie, à Mathieu (14) au nord de Caen, à deux pas de la côte, une nouvelle agence Guy Hoquet l’Immobilier vient d’ouvrir ses portes. Gérée par Jacques Proch, passionné de l'immobilier et ex-ingénieur commercial, la nouvelle agence est la cinquième dans la communauté d’agglomération de Caen. Le choix du réseau s'est fait assez naturellement d'une part en raison de la forte notoriété dont jouit la franchise Guy Hoquet l'Immobilier et d’autre part pour l'accompagnement dont il fait bénéficier ses franchisés. 

Un repreneur pour l'agence Guy Hoquet l’Immobilier de Lisieux (06-2016)

Ancien collaborateur au sein des enseignes de la grande distribution et de la construction, Daniel Deshayes est le nouveau franchisé Guy Hoquet l’Immobilier de Lisieux. Séduit par le concept et par la notoriété de l'enseigne, motivé par les nombreuses opportunités offertes par le domaine de l'immobilier et convaincu par les bienfaits de la franchise, Daniel décide de rejoindre un des réseaux leaders de la franchise immobilière en France. Il bénéficie alors d'une formation métier, étape nécessaire notamment pour maîtriser les aspects juridiques du métier. Chef d’entreprise dans l’âme, Daniel propose des services de transaction, location et gestion locative.

Une nouvelle ouverture Guy Hoquet l’Immobilier à Caen Beaulieu (05-2016)

Une nouvelle agence Guy Hoquet l'Immobilier vient renforcer la présence de la franchise immobilière dans la ville de Caen et ses alentours. Le nouveau franchisé Jean-Yves Renault, chef d’entreprise, bénéficie d'une longue carrière de responsable commercial dans la région normande. Intéressé par le secteur immobilier, séduit par la franchise Guy Hoquet l'Immobilier, par ses valeurs, sa philosophie et sa démarche qui place le service client au cœur de sa stratégie et encouragé par son épouse, Jean-Yves décide de rejoindre le réseau. Une décision qu'il ne regrette pas étant donné qu'à quelques jours de l’ouverture, le nouveau franchisé a déclaré avoir rentré plusieurs mandats et réalisé une vente ! 

Le réseau récolte 216 kg de pièces jaunes ! (04-2016)

La franchise Guy Hoquet l'Immobilier a annoncé avoir récolté 216 kg de pièces jaunes soit l'équivalent de 150 000 € pour la fondation des Hôpitaux de Paris. Tous les franchisés du réseau ont affiché leur solidarité et leur soutien à travers cette opération. Des tirelires étaient en effet présentes dans les agences et c’est le franchisé des agences de Reims et Charleville Mézières qui s’est distingué, avec ses 133 kg amassés. Le franchisé d’Oullins, dans le Rhône, a pu récolter 124 kg, celui des agences de Vanves, Malakoff, Montrouge et Issy les Moulineaux, a quant à lui, pu ramasser 92 kg de pièces. Une partie de la somme récoltée servira à construire des logements à proximité des hôpitaux destinés aux familles, afin qu’elles puissent rester au plus proche de leurs enfants.

Guy Hoquet l'Immobilier dévoile les nouvelles tendances de la franchise immobilière (03-2016)

La franchise Guy Hoquet vient de publier les résultats de son enquête réalisée entre le 1er janvier et le 31 décembre 2015 auprès de 1 255 candidats à la franchise et visant à dessiner le profil type de l’entrepreneur franchisé dans l’immobilier. Ce sondage vient confirmer une tendance apparue il y a quelques années : le réseau attire de plus en plus de cadres et de cadres supérieurs (62 % de cadres supérieurs et dirigeants). Ces professionnels en quête d’un secteur dynamique, recherchent une activité qui répond à leurs aspirations tout en leur permettant de devenir leur propre patron. Les résultats ont également montré que 30 % des franchisés entreprennent en couple et 10 % en famille. Ce regain de l'entrepreneuriat familial pourrait notamment être expliqué par la crise économique ou par la stabilité qu'offre l'entreprise familiale pour des jeunes de moins en moins aventureux.

Une nouvelle agence Guy Hoquet l’Immobilier à Brindas (02-2016)

Une nouvelle implantation à Brindas vient renforcer la présence du réseau Guy Hoquet l’Immobilier dans la région lyonnaise. Cette nouvelle agence installée dans une région prisée par les migration venant d’autres régions mais aussi par des arrivants de Lyon intra-muros, est gérée par deux associés Audren Gigandon et Christophe Rostaing. Les nouveaux franchisés, enfants du pays, bénéficient d'une expérience dans l'immobilier en tant que conseillers de vente. Souhaitant démarrer rapidement leur activité, ils ont fait le choix d'intégrer le réseau Guy Hoquet l’Immobilier pour bénéficier de l'assistance et de la notoriété de l'enseigne. Audren et Christophe proposent leurs services de Brindas à Craponne en passant par Grézieu-la-Varenne, Vaugneray, Sainte Consorce ou encore Pollionay.

Guy Hoquet l'Immobilier lance la 7ème édition du « Mois de l’Estimation » (02-2016)

La franchise Guy Hoquet l'Immobilier lance l'opération « Mois de l’Estimation » du 1er au 31 mars 2016. Il s'agit de la septième édition organisée par le franchiseur. L'objectif est de proposer 900 estimations supplémentaires, d’obtenir 450 mandats exclusifs et 20% d’acquéreurs supplémentaires. Les vendeurs peuvent estimer gratuitement leurs biens dans toutes les agences du réseau Guy Hoquet. Cette juste estimation devrait les aider à trouver la bonne stratégie pour finaliser leur projet de vente. Souvent le prix estimé par le vendeur est basé sur un projet futur (achat d'un nouveau bien), mais il est clair que proposer un prix trop élevé ferait perdre du temps et de l'argent au vendeur. Les professionnels de l'immobilier Guy Hoquet prennent en considération plusieurs critères dont la localisation (quartier, Proximité des commerces, écoles et structures publiques, projets à venir dans le quartier, présence des transports...), état et aspect du bien (travaux à prévoir dans le bien, isolation, diagnostic énergétique...) et le prix du marché local.  

Guy Hoquet l'Immobilier en quelques lignes

Avec plus de 500 agences et cabinets d'affaires répartis sur le territoire français et à l’international, la franchise Guy Hoquet, désormais dans le groupe Nexity, est un acteur de la transaction immobilière résidentielle. Son concept a été récompensé en 2012 par le prix du point de vente responsable. Guy Hoquet l'Immobilier avait également obtenu le Prix Spécial du Jury de « L'Initiative Social RH » le 4 novembre 2011 et le R Award de « l’Action Sociétale », dans le cadre de son opération marque Employeur 2013/2014.

Les derniers articles GUY HOQUET L'IMMOBILIER

Les dernières ouvertures de la franchise Guy Hoquet l’Immobilier (2017)

par MA - 6 mois

La franchise Guy Hoquet l'Immobilier a été lancée en 1994. Cet acteur de la transaction immobilière résidentielle compte actuellement plus de 500 agences et cabinets d'affaires répartis sur le territoire français et à l’international.

Le réseau immobilier s'est fixé un objectif de 10 tonnes de Pièces Jaunes

par MA - 9 mois

Le réseau Guy Hoquet l’Immobilier renouvelle son partenariat avec la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France en faveur de l’Opération Pièces Jaunes. Le réseau s'est fixé pour objectif de collecter 10 tonnes de pièces jaunes.

Le réseau Guy Hoquet s'installe dans le quartier Plaisance

par MA - 9 mois

Le réseau immobilier Guy Hoquet vient d'ouvrir une nouvelle agence à Paris, dans le 14ème arrondissement quartier Plaisance. L'enseigne compte désormais 500 points de vente répartis sur l'ensemble du territoire mais également à l'international.

Informations clés

  • Crée le: 11/11/16 17:01

Les franchises qui recrutent