Nouveau concept et reprise d’un nouveau magasin à Royan

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Nouveau concept et reprise d’un nouveau magasin à Royan
  • Créé le : 20/02/2013
  • Modifé le : 10/10/2019

La franchise Le Jardin des Fleurs attire de nombreux candidats à la multi-franchise. C’est le cas de Lionel Cassoulet et Delphine Dubéarn, déjà franchisés de l’enseigne qui en janvier 2013 deviennent multi-franchisés en reprenant le magasin de Royan.

Une nouvelle aventure pour deux franchisés

Dans un communiqué diffusé par l’enseigne, la tête de réseau explique : »Lorsque l’opportunité de reprendre Royan s’est présentée, Lionel et sa compagne Delphine n’ont pas hésité. » Fort d’une expérience de deux ans au sein du réseau, ils auraient en effet mesuré la rentabilité économique du concept et n’ont alors pas hésité à se positionner sur cette reprise. « Nous connaissions déjà le magasin, les relations avec Karine et Erick Patour étaient excellentes, celles avec notre franchiseur également », argumentent-ils. Autant de bonnes conditions réunies pour se lancer dans cette nouvelle aventure de multi-franchisé.

Une boutique avec un nouveau concept

En parallèle de cette reprise, les deux entrepreneurs ont fait passer leur nouvelle boutique au nouveau concept de l’enseigne. Au programme : comptoir en bois, ambiance jardin… C’est un véritable coin de verdure qui dynamise notamment ce point de vente, implanté depuis déjà 17 ans sur Royan et tenue par Karine Patour, déjà franchisée avec son mari Erick sur la commune de Saintes. Cette enseigne à la forte personnalité offre un large choix de fleurs de saison ou d’exception, des plantes vertes, des compositions florales… Autant de produits de qualité travaillés dans l’atelier du magasin et proposés à des prix particulièrement attractifs. La fraîcheur est garantie par des arrivages réguliers.

Des candidats aux profils différents

Pour renouveler ce type de success story, l’enseigne ne ménage pas ses efforts et cherche de nouveaux candidats séduits par ce marché de la fleur coupée. Dans sa quête de nouveaux franchisés un peu partout en France, le Jardin des Fleurs ne privilégie aucun profil type. Le réseau ouvre sa porte à des candidats de formations diverses justifiant d’une passion pour le domaine et ayant le goût d’entreprendre.

Si vous êtes intéressés par le secteur de la fleur coupée en réseau, découvrez les franchises de fleuristes qui recrutent.

Actualités de LE JARDIN DES FLEURS
Flora Nova présente ses deux leviers de développement pour 2022

Ouvrir une franchise Le Jardin des Fleurs est un véritable moyen d’épanouissement pour les passionnés de fleurs qui ambitionnent de créer leur propre entreprise. Ces derniers peuvent jouir de nombreux avantages en rejoignant le réseau : une formation de qualité, un concept inédit de magasins en libre-service, une forte notoriété, etc. D’ailleurs, l’enseigne a récemment […]

Flora Nova présente ses deux leviers de développement pour 2022

La franchise Le Jardin des Fleurs, qui compte à ce jour 80 boutiques, entend consolider son maillage en France afin d’être au plus proche des consommateurs. Elle invite les porteurs de projets à venir découvrir son concept et à rejoindre son réseau. Les franchisés profitent de la notoriété d’une marque leader sur le marché de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Temporis

1er réseau national d’agences d’emploi en franchise

Apport : 60 000€

CA moyen : 2 000 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.