La franchise Devred 1902, est spécialisée en prêt à porter pour homme. L’enseigne a procédé en 2011 à une série de modifications dans son concept avec lequel elle se lance à la conquête de marchés internationaux
En opérant des changements dans son offre, la franchise Devred 1902 a laissé tomber son offre de costume. Elle propose désormais une collection «mix et match entre formel et casual » au sein de magasins dont le design et l’architecture ont été revisités également. Dans le giron du groupe Omnium de Participation et présidée par Robert Lascar, la franchise Devred 1902 est dirigé depuis 2011 par Philippe Barbry. Elle recueillerait aujourd’hui les fruits de ses changements en allant grignoter des parts de marché de ses concurrents, affirme le président du groupe.
En effet le spécialiste qui habille les hommes urbains de 25-35 ans aux 268 magasins (184 succursales et 84 affiliations), clôture l’exercice 2012 avec une croissance de 20% en générant un chiffre d’affaire de 201 millions d’euros et deviendrait pour cette période l’enseigne la plus rentable du groupe.
La franchise Devred 1902 continue dans la lancée en ambitionnant l’ouverture de 30 autres boutiques en France et 5 à l’international. Ces 35 ouvertures seront effectuées en propre et en affiliation à hauteur de 50%. En France elle poursuit la rénovation de son parc dont toutes les boutiques doivent arborer le nouveau concept lancé en 2011. Internet et le commerce en ligne entre en ligne de mire de la franchise de prêt à porter qui a lancé son site web il y a 1 an ½.
Dans la continuité, le groupe envisage la distribution de ces collections de ses produits par différents canaux comme le « mobile to store » qui « permettra aux clients en situation de mobilité de préparer leurs achats en ligne avant de se rendre en magasin » et le « store to web » qui »permettra de pousser les murs de nos magasins en vendant 100% de la collection disponible dans la totalité de nos points de vente ». Affirme le président du groupe.
A l’étranger, l’enseigne centenaire décide de s’implanter au Luxembourg en propre et au Maroc à travers un partenaire local. Les cinq ouvertures prévues à l’international sont déjà encours de pourparlers avec des partenaires situés au Qatar et en Arabie Saoudite. La chine fait partie des territoires à conquérir. La franchise Devred 1902 serait en discussion avec des investisseurs Coréens pour créer une joint-venture et implanter les premières boutiques Devred 1902 dans le pays.
Vu dans « Journal du Textile »
Pour plus d’informations sur le secteur, nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de prêt à porter qui recrutent;