Nous, anti-Gaspi, concept d’épicerie qui a été lancé au nord de Rennes en mai 2018, a terminé en 1ère position du concours Passeport pour la Franchise. En remportant ce concours, l’enseigne a gagné la chance d’être accompagnée pour le développement de son réseau en bénéficiant de prestations d’experts en franchise.
Nous, anti-gaspi, un concept original, novateur et bien modélisé !
Nous, anti-gaspi est un concept d’épicerie proposant à un large portefeuille de fournisseurs (producteurs, industriels, transporteurs, grossistes…) de vendre leurs produits déclassés au sein de leurs magasins anti-gaspillage, pour un prix qui est de 30 % inférieur en moyenne à celui des enseignes classiques.
L’enseigne a ouvert ses 3 premiers points de vente respectivement au nord de Rennes (mai 2018), au sud de Saint-Malo (novembre 2018) et à Laval (il y a quelques semaines).
L’enseigne ambitionne de totaliser une dizaine de magasins d’ici fin 2019.
Nous, anti-gaspi a séduit le jury et réussi à gagner au concours grâce à :
Son concept original, novateur et bien modélisé
Son équipe dirigeante rodée aux problématiques entrepreneuriales
Ses stratégies marketing et de communication qui s’appuient sur un véritable enjeu de société qu’est l’anti-gaspillage, avec des prix plus bas que dans le commerce classique
L’enseigne sera désormais accompagnée, pour le développement de son réseau, par les partenaires du concours Passeport pour la Franchise.
Un prix spécial, Prix Spécial Restauration, a également été attribué lors de ce concours, à Le 17-45 qui permettre à l’entreprise d’être mise en avant dans les deux parutions dédiées aux enseignes de restauration.
Le 17-45 dispose déjà de 2 espaces de restauration et d’une équipe jeune qui surfe sur une tendance vraiment très forte et prometteuse de l’apéro et des planches de fromages et de charcuterie.
Cependant, aucune enseigne n’a décroché le Prix Frey car les concepts des enseignes participantes n’entrant pas suffisamment dans les modèles ou formats recherchés à court terme par la foncière pour accompagner le développement de ses projets.
Les lauréats de l’édition 2018 du concours affichent une belle progression !
Concernant le lauréat de l’édition 2018 du concours Passeport pour la Franchise, Viagimmo, il a déjà intégré 9 agences, avec l’objectif de 50 à l’horizon de 2022-2023.
Emilie & The Cool Kids, lauréat du Prix Spécial Frey 2018, s’installe dans le Shopping Promenade d’Arles qui ouvrira en octobre prochain.
Le refuge du bien-être, le lauréat du Prix spécial Micro-franchise, compte déjà 12 franchisés avec pour objectif 20 franchisés fin 2019, et 30 fin 2020.