N'oubliez pas l'assurance « homme-clé » pour votre franchise

Au sein d'une entreprise franchisée, ou chez le franchiseur, l'homme-clé est le ou la personne dont le décès entraînerait une baisse significative du chiffre d'affaires, pour ne pas parler de disparition de l'activité !

Assurer toutes pertes envisageables

Surtout si vous avez une petite structure, que vous démarrez, que vous avez peu de moyens, que vous hésitez à payer des assurances, ne négligez pas de prendre une assurance dite « homme-clé » couvrant  votre ou son éventuel décès suite à un accident, un suicide, une maladie mais aussi en cas de perte totale et irréversible d'autonomie.
Cette assurance met à disposition de votre entreprise un capital dont le montant est déterminé à l'avance et permet d'assurer la pérennité de l'entreprise et de protéger notamment les salariés, les franchisés, la famille en attendant la reprise de l'activité ou pour éviter l'arrêt de celle-ci.
Renseignez-vous auprès de votre assureur. Les contrats prévoient généralement une limite d'âge et parfois un capital minimum à assurer.


La rédaction vous conseille :
Quid des assurances pour protéger nos franchises
L'assurance perte d'exploitation

Articles similaires

De salarié (cadre) à franchisé, une aventure à part entière

par MA - 6 heures

La reconversion tente tous les ans de nombreux cadres lassés de leur quotidien professionnel. Près d'un cadre supérieur sur deux déclare vouloir lancer son projet et devenir son propre patron.

Reconversion professionnelle après 40 ans : Témoignages !

par MA - 3 jours

Voici trois témoignages de personnes qui ont réussi leurs reconversions professionnelles après la quarantaine.

Ouvrir une salle de sport en franchise, quelles opportunités ?

par MA - 6 jours

Le marché du sport connaît ses plus beaux jours grâces aux Français qui ont de plus en plus d'engouement pour les activités sportives. Le sport a du succès!

Informations clés

  • Crée le: 28/03/13 01:00

Les franchises qui recrutent