Notoriété, Image et Service, les atouts majeurs de la franchise Norauto ?

  • Créé le : 24/10/2017
  • Modifé le : 24/10/2017
Première chaîne de centres-auto à s’être implantée en France où elle compte plus de 358 unités, la franchise Norauto se dresse comme le leader européen dans l’équipement et l’entretien automobile. L’enseigne doit son succès à la qualité de ses prestations, à son double concept associant un atelier de réparation toutes marques et un magasin libre-service, à sa proximité avec ses clients mais également à sa notoriété. Cette dernière est le fruit d’une stratégie de communication dynamique, de campagnes de publicité déclinées sur de multiples supports tout au long de l’année et d’outils de fidélisations performants. Ci-dessous quelques exemples de publicités qui mettent en avant les engagements du franchiseur Norauto : Les prix les plus bas, respect des délais et qualité du service. 

Le digital au cœur du réseau de centres-auto

A l’instar de nombreux réseaux de franchise, Norauto a fait le choix d’intégrer le digital dans sa stratégie de communication : PLV digitales en magasin, vidéos sur les réseaux sociaux, bornes Wi-Fi, produits « web in store », le service de « réception active », l’application e-devis, l’application e-catalogue, l’application e-pneus, l’application e-sign…

Norauto dévoile une nouvelle publicité pour présenter sa nouvelle promotion hiver. Le groupe français spécialisé dans la réparation rapide des voitures propose à ses clients une gamme de pneus adaptée aux basses températures. Il s’agit d’un pack de 4 pneus runway + 4 jantes tôle.

Norauto met l’accent dans cette pub sur la qualité et la rapidité de ses services ainsi que sur ses prix les plus bas. Pour mieux l’illustrer, la chaîne de centres-auto met en image deux collègues de travail : Fred qui vient de changer ses pneus, l’air très détendu et son collègue qui doit changer les siens, l’air soucieux. Fred a fait appel aux services de Norauto et a pu bénéficier des prix les plus bas sur le marché. L’enseigne s’engage même à rembourser la différence…

Norauto s’engage à restituer le véhicule à l’heure précisée par le client sur son ordre de réparation. Ce dernier peut alors profiter des petits bonheurs quotidiens qui méritent qu’on leur consacre du temps ! Le client reçoit un sms lui indiquant que son véhicule est prêt. En cas de non respect du délai, Norauto rembourse la main d’ouvre de la prestation en bon d’achat. 

Actualités de NORAUTO

Ouverture d’un centre Norauto à Albert !

Norauto, leader européen et pionnier du concept de centre auto en France depuis 1970, accueille un nouveau centre situé à Albert, dans le département de la Somme (80).   406ème point de vente du réseau Norauto, concept de magasin d’équipement et atelier d’entretien et réparation multimarques pour les automobiles et les 2 roues, a inauguré, […]

Julien Patry, franchisé Norauto, explique les raisons de son adhésion à ce réseau

Julien Patry est aux commandes de la franchise Norauto de Milly-la-Forêt, dans l’Essonne (91), en Île-de-France, depuis le 25 avril 2018. Ce centre situé est sur la zone d’activité du Chenet, est composé de 7 baies d’accueil atelier et s’étend sur une surface de 720 m², dont 257 m² de surface de vente. Julien Patry, […]

Témoignage de Sophie, franchisée de l’enseigne Norauto !

Sophie et Arnaud, franchisés du réseau Norauto depuis une année font un premier constat. Sophie témoigne de leur expérience au terme de cette première année d’activité.

La franchise Norauto sera présente au Salon Franchise Expo Paris

Après avoir ouvert, l’année dernière, 15 centres auto, dont 13 en franchise, Norauto ambitionne de renouveler l’exploit en ouvrant plus de 20 centres cette année. Pour ce faire, l’enseigne a décidé de partir à la recherche de nouveaux franchisés en prenant part au Salon Franchise Expo Paris, du dimanche 17 au mercredi 20 mars 2019. Norauto accueillera les visiteurs sur son stand E43-F44 dans le Hall 2.2.

Le réseau Norauto se distingue une nouvelle fois par son management interne et sa culture d’entreprise

Norauto a reçu, pour la 6ème fois consécutive, la certification Top Employer 2019.

Plus d'actualités

Fermer le menu