Une des nombreuses actions mises en place par la franchise Norauto pour partir à la rencontre de ses futurs franchisés.Ce rendez-vous incontournable des futurs franchisés sera l’occasion pour l’enseigne de leur présenter son concept, ses atouts ainsi que les conditions pour intégrer son réseau.
Un salon qui s’inscrit dans une politique de recrutement dynamique !
Chaque année, ce sont près de 900 personnes qui s’intéressent à la franchise Norauto, signe de la politique de recrutement dynamique adoptée par l’enseigne mais également de sa notoriété et de la pertinence de son concept.
Norauto participe activement aux événements de la Fédération Française de la Franchise (FFF) dont les “Semaines pour entreprendre en franchise” qui lui permettent d’aller directement à la rencontre des futurs entrepreneurs dans plus de 15 villes. Candidats qui sont par la suite conviés aux réunions d’information ou journées de découverte de la franchise organisés une fois par mois par l’enseigne.
Evènements spécifiques à Norauto, ces journées regroupent des visites de centres auto récemment ouverts, des ateliers-rencontres avec les partenaires de l’enseigne qui accompagnent les franchisés Norauto tout au long de leur aventure. Ainsi, les équipes de la franchise Norauto rencontrent en moyenne 100 personnes par an lors de ces journées.
25 candidats sont validés chaque année, soit près de 25% des porteurs de projets rencontrés ! Les équipes de Norauto travaillent sur la base d’un recrutement rigoureusement élaboré et éprouvé : une sélectivité pointue dans le choix des profils avec pour seul objectif de sécuriser le projet de chaque franchisé pour lui donner toutes les chances de réussite qu’il mérite.
Quels sont les profils recrutés ?
Toute personne séduite par la franchise peut prétendre à être recrutée. Seuls les experts en recrutement des franchisés de Norauto sont à même de déterminer si elle a le profil adéquat pour mener à bien son projet d’ouverture de centre auto.
Notons qu’il n’est pas nécessaire de justifier de diplômes pour faire un bon franchisé Norauto. Les critères de recrutement se basent avant tout sur les compétences, l’expérience acquise et la personnalité du futur franchisé.
Ainsi, les meilleurs profils sont les commerçants, les managers, les gestionnaires et les entrepreneurs dans l’âme, qui souhaitent changer de vie et créer (ou reprendre) une activité dans le secteur de l’automobile. Et il n’est pas obligatoire d’être un passionné pour cela (même si une affinité avec le monde de l’auto est toujours préférable !)
Rendez-vous à Franchise Expo Paris !
Rendez-vous sur le stand de Norauto (E43-F44 dans le Hall 2.2), du dimanche 25 au mercredi 28 mars 2018. De nombreux événements vous y attendent :
Les Happy Hours de la franchise : des sessions de recrutement privilégiées avec cocktail (sur inscription)
Des rencontres sur des thématiques concrètes et complémentaires aux conférences Franchise Expo. Besoin de monter un business plan ? Les experts Norauto seront à disposition des visiteurs.
En partenariat avec Performanse, un questionnaire de personnalité : en 10 minutes, il permettra de définir le profil d’entrepreneur, le bilan est immédiatement généré et débriefer avec un expert Norauto. L’interviewé découvre ses points forts, ses faiblesses mais aussi ses domaines de prédilection.
Intéressé par la franchise ? N’hésitez pas à prendre rendez-vous