En 2007, Net Habitat a procédé à l’inauguration d’un deuxième point de vente en propre en Loire-Atlantique. Pour un développement plus rapide, Kenny Cailleteau a choisi la franchise. Deux franchisés ont récemment rejoint le réseau : le premier couvre les départements d’Ille-et-Vilaine et de Côte D’Armor et le second ceux de Sarthe et de Mayenne. Le franchiseur entend suivre un rythme de 2 à 3 ouvertures par an et déployer à terme un réseau de 30 franchisés en France.
Originalité du concept : la franchise Net Habitat a développé sa propre gamme de produits d’entretien. Elle fait ainsi fabriquer ses produits et son matériel en suivant un cahier des charges spécifique.
Kenny Cailleteau propose un contrat de franchise de 5 ans moyennant un droit d’entrée de 48 000 euros. L’investissement total est de l’ordre de 225 000 euros dont 90 000 euros d’apport personnel. Le franchisé versera une redevance d’exploitation de 4% et de 3 % pour la publicité à partir de son chiffre d’affaires. Le franchiseur propose une formation de 75 jours pour l’adhérent et ses salariés.