Naturéo : un nouveau nom pour le bio

Ouvert depuis maintenant quelques mois à Chartres, Naturéo se positionne comme le plus grand supermarché bio de France.
L'idée de départ est simple et surtout différente de ce qui se fait dans le bio aujourd'hui : réunir dans un même magasin tout l'univers du bio, alimentation, vêtements, hygiène, bricolage… de la salade, à la couche-culotte en passant pas l'ampoule basse consommation. On trouve de tout !
Situé dans une zone commerciale, Naturéo partage un bâtiment avec deux autres enseignes mais tient à se différencier et affirmer sa présence en occupant toute la façade et en présentant, dès l'extérieur, une identité graphique originale.
A l'intérieur, Naturéo rompt radicalement avec tous les codes habituels des magasins bio en termes de présentoirs, de valorisation des produits : une fois l'entrée franchie, le client a en effet davantage l'impression de se trouver dans un magasin traditionnel, tout est fait pour donner une impression de confort et de bien-être : mobilier de bois foncé, ton rouge cerise pour le non alimentaire, chocolat pour l'épicerie, vert olive pour le frais.
Une autre caractéristique : sur les murs, aux rayons des métiers de la coupe ou des fruits et légumes, la signalétique décline aux clients des informations sur les produits.
Bref, une nouvelle enseigne à suivre de très près tant elle développe une identité forte… Elle devrait ouvrir d'autres magasins dans le courant de l'année.

Articles similaires

Services à la personne : un secteur où les franchises prospèrent

par HK - 2 mois

Les services à la personne ont le vent en poupe. Le secteur, qui réalise une croissance annuelle de 6%, ne peut que progresser durant les années à venir. Les chiffres de l’Insee révèlent que près de 4 millions de Français auront 80 ans et plus en ...

Le maintien à domicile des personnes âgées au centre de toutes les préoccupations

par HK - 4 mois

Le nombre de personnes âgées augmente d’année en année impliquant la nécessité d’améliorer leur prise en charge et de faciliter leur maintien à domicile. Des mesures, dont notamment la loi sur « l'adaptation de la société au vieillissement », on...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 4 mois

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 28/06/08 02:00

Les franchises qui recrutent