Ouvert depuis maintenant quelques mois à Chartres, Naturéo se positionne comme le plus grand supermarché bio de France.
L’idée de départ est simple et surtout différente de ce qui se fait dans le bio aujourd’hui : réunir dans un même magasin tout l’univers du bio, alimentation, vêtements, hygiène, bricolage de la salade, à la couche-culotte en passant pas l’ampoule basse consommation. On trouve de tout !
Situé dans une zone commerciale, Naturéo partage un bâtiment avec deux autres enseignes mais tient à se différencier et affirmer sa présence en occupant toute la façade et en présentant, dès l’extérieur, une identité graphique originale.
A l’intérieur, Naturéo rompt radicalement avec tous les codes habituels des magasins bio en termes de présentoirs, de valorisation des produits : une fois l’entrée franchie, le client a en effet davantage l’impression de se trouver dans un magasin traditionnel, tout est fait pour donner une impression de confort et de bien-être : mobilier de bois foncé, ton rouge cerise pour le non alimentaire, chocolat pour l’épicerie, vert olive pour le frais.
Une autre caractéristique : sur les murs, aux rayons des métiers de la coupe ou des fruits et légumes, la signalétique décline aux clients des informations sur les produits.
Bref, une nouvelle enseigne à suivre de très près tant elle développe une identité forte Elle devrait ouvrir d’autres magasins dans le courant de l’année.