1ère enseigne de restauration rapide sur le thème des moules frites et des produits de la mer, la franchise Moule Walker a été créée par Laurent Gasparian, fondateur de la marque de prêt-à-porter PSSSY, qu’il a revendue en 2010 après l’avoir développée en franchise. Laurent s’est associé avec Alain Savino, son ami de longue date et designer du jeu POG. Ce dernier a conçu l’identité graphique de l’entreprise, notamment les logos de même que la mascotte Gaspard. Les deux associés ont par la suite fait appel au chef Yann Emery, membre des Toques françaises et des Toques blanches internationales, pour leur concocter des sauces qui se marient bien avec les moules.
L’enseigne se développe sous licence de marque via trois formats lui permettant de satisfaire ses clients peu importe l’heure ou le lieu : au cœur des villes, en voyage, en bord de plage, en livraison ou lors d’événements culturels…
Plusieurs formats de vente
- Boutique de 25 m² et plus, vente à emporter, livraison ou sur place pour les surfaces de 25 m², en ville et dans les zones à forte concentration d’activités artisanales, industrielles et de bureaux.
- Kiosque / Corner, structure mobile de 15 à 25 m², dans les zones à fort trafic (gares, aérogares, centres commerciaux, stations-services…).
- Food Truck, structure mobile pour aller au plus près du consommateur.
Le nouveau concept Moule Walker
Lancé en 2015, à Caen, en Normandie, le concept Moule Walker revendique aujourd’hui la position de toute première entreprise mondiale affiliée en franchise de restauration rapide œuvrant dans le segment de la moule-frite. L’enseigne propose à ses clients une offre nouvelle et originale qui tient à se démarquer des offres traditionnelles grâce notamment à son packaging original : le « Eat Mains libres » qui permet aux consommateurs qui le souhaitent de se mouvoir librement avec leur repas et de se restaurer confortablement sans être installé à table.