Monceau Fleurs se développe son réseau en Espagne et en Suisse

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Monceau Fleurs se développe son réseau en Espagne et en Suisse
  • Créé le : 17/01/2017
  • Modifé le : 11/10/2019

La franchise Monceau Fleurs spécialisée dans la vente de fleurs et de végétaux en libre-service poursuit son développement autant en France qu’à l’international. Monceau Fleurs appartient au groupe Emova détenant également les enseignes Rapid’Flore, Happy et Au Nom de La Rose. Cette dernière enseigne comptant un total de 74 points de vente en France et à l’international a récemment été rachetée par le groupe.

Retour sur les inaugurations en France durant le dernier trimestre 2016

En septembre, Monceau Fleurs avait annoncé l’ouverture de deux magasins. Le premier, situé à Paris, est géré par les frères CAMIER, Damien et Régis qui dirigent déjà trois autres magasins dans la Capitale.
Ces deux orthopédistes de métier ont décidé d’investir dans l’univers floral en 2013, en reprenant les magasins Monceau Fleurs de Meudon et Rapid’Flore d’Issy les Moulineaux puis en créant leur magasin Rapid’Flore à Nanterre en avril 2015.

Un deuxième point de vente est inauguré durant le mois de septembre, cette fois-ci à Vernon, un magasin de fleurs depuis près de 30 ans qui porte depuis les couleurs de l’enseigne Monceau Fleurs. Il est géré par Xavier ORY.

Fin octobre, c’est à Allauch, aux portes de Marseille, que Yohann SEBAG ouvre son 3ème magasin suite à ceux ouverts dans le 8ème arrondissement en 2010 et le 12ème arrondissement en 2014. Ce nouveau magasin met en scène le concept « nouvelle génération » de l’enseigne Monceau Fleurs.

Quelques jours avant la fin de l’année, le 15 décembre, Monceau Fleurs inaugure son dernier magasin de l’année 2016. Celui-ci se trouve à Caveirac et est géré par Thierry BOURON associé à sa Sandrine Tourniol. Le point de vente présente une surface de vente de 75 m² et un linéaire extérieur de plus de 20 mètres.

Les dernières ouvertures à l’international

Fin 2016, le réseau Monceau Fleurs a ouvert un nouveau magasin à Madrid. Andoni Nieto, aux commandes de ce dernier, possède déjà deux autres points de vente sous la même enseigne. Ce dernier magasin inauguré porte les couleurs du nouveau concept.

Monceau Fleurs se développe également en Suisse où l’enseigne a ouvert un nouveau magasin à Vésenaz, aux portes de Genève. Ce magasin, géré par le nouveau franchisé Denis SAEZ, déploie le concept architectural nouvelle génération.

Le franchisé qui a travaillé durant 15 ans en Banque Privée en Suisse et à l’International, confie: « J’ai tout de suite aimé le concept Monceau Fleurs qui consiste à proposer, avec une approche différenciante, les plus belles fleurs à des prix doux. C’est ce que je souhaite offrir aux résidents de ma ville natale. Le potentiel ? Si le succès est au rendez-vous avec ce 1er magasin dans le charmant village de Vésenaz, alors je ferai en sorte que tous les Romands en profite« .

Actualités de MONCEAU FLEURS

Face à un métier de fleuriste qui n’est aujourd’hui pas valorisé à sa juste valeur, ce qui entraîne une pénurie de vocation de fleuristes, Emova Group a décidé de créer L’école florale dispensant le diplôme d’état de Certificat d’Aptitude Professionnel fleuriste (CAP) afin de former des fleuristes qui contribueront au développement du réseau. L’école de […]

Monceau Fleurs, enseigne qui a vu le jour en 1965, avait ouvert le 1er magasin de fleuriste en libre-service avec une exposition sur le trottoir et un très large choix au meilleur prix, près du Parc Monceau à Paris. Aujourd’hui, le réseau adossé à EMOVA Group compte environ 150 points de vente et ambitionne de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
UCAR

Agence de location de voitures et d’utilitaires

Apport : 70 000€

CA moyen : 500 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.