La franchise Mon Courtier Maison souhaite renforcer sa présence en France. Elle est à la recherche d’entrepreneurs afin d’ouvrir de nouvelles agences de courtage en travaux de construction, de rénovation, de transformation ou d’extension. Le réseau offre plusieurs opportunités particulièrement dans les Pays de la Loire, en Bretagne et Centre Val de Loire.
Ouvrir des franchises dans les grandes agglomérations
Lancé en franchise à la fin du quatrième trimestre 2021, le réseau Mon Courtier Maison poursuit sa croissance en France, notamment dans le Centre et l’Ouest du pays. L’enseigne qui compte deux agences à Nantes et Orléans, souhaite renforcer sa proximité avec ses clients. Elle offre de nombreuses opportunités d’implantation dans les régions Pays de la Loire, Bretagne et Centre Val de Loire.
Mon Courtier Maison vise les agglomérations de plus de 50 000 habitants comme Rennes, Tours ou encore Laval. Les zones géographiques sont identifiées et attribuées aux franchisés en fonction de plusieurs critères : l’exclusivité territoriale, l’emplacement de l’agence, la taille de l’agglomération, le nombre d’habitants, la visibilité… Les adhérents travaillent en étroite collaboration avec les équipes du franchiseur pour l’identification de leur zone d’intervention.
Une franchise accessible à divers profils
Le réseau ambitionne d’ouvrir 4 unités avant la fin de l’année 2023 et 8 autres en 2024. Dans le cadre de son développement, l’enseigne recrute des profils en reconversion professionnelle, des personnes en recherche d’emploi ou voulant intégrer une enseigne dynamique opérant sur un secteur porteur.
En effet, le marché de la construction de maisons individuelles est en pleine expansion et séduit de plus en plus de monde : des jeunes couples souhaitant s‘installer en périphérie des villes, des familles ayant besoin d’un bien sur mesure, des investisseurs et des budgets optimisés et optimisables.
Les franchisés Mon Courtier Maison doivent présenter des compétences en commerce, management et gestion, et une appétence pour le milieu du bâtiment. Ce sont aussi des entrepreneurs ayant des compétences dans le courtage et de véritables qualités humaines.