Mobalpa Guadeloupe : Haute Qualité en Basse Terre…

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Mobalpa Guadeloupe : Haute Qualité en Basse Terre…
  • Créé le : 29/10/2014
  • Modifé le : 29/10/2014

Entièrement dédié au mieux vivre, le nouveau magasin Mobalpa de Basse Terre a ouvert ses portes le 8 septembre dernier. Une rentrée réussie dans un réseau fort de plus de 270 points de vente en France, au côté de son frère aîné, le magasin Mobalpa de Baie Mahault, présent sur l’île depuis 15 ans. D’une superficie de 120 m2, la richesse et la diversité de l’offre proposée lui permettent de montrer l’étendue du savoir-faire des concepteurs Mobalpa…  

Un choix de taille

5 cuisines, 3 salles de bains et un dressing, mais aussi un variogamme, invitant à découvrir toutes les façades, plans de travail et poignées disponibles : ce nou-veau venu a de quoi séduire tous les inconditionnels d’ambiances personnalisées et de fonctionnalités plurielles, de design tendance et de qualité made in France. Mais le choix ne s’arrête pas là. Il se trouve aussi dans la diversité des implantations proposées, la sélection d’équipements électroménagers signés des plus grandes marques de fabricants et une collection d’accessoires qui savent se rendre essentiels : autant d’éléments concentrés sur 120 m2, venant parachever l’ensemble et rappeler que Mobalpa, marque leader dans l’aménagement de l’habitat, propose une des offres les plus larges du marché. Lumineux et chaleureux, avec des espaces conseillers-vendeurs permettant d’échanger en toute tranquillité, ce point de vente est véritablement à l’image d’une marque à l’écoute des envies et des nouveaux modes de vie.

Une équipe à la hauteur

Pour guider les choix et accompagner les projets des clients, Xavier CHABAT, gérant de la concession guadeloupéenne : professionnel avisé et inspiré qui, 4 ans après la reprise du magasin Mobalpa de Baie Mahault, a choisi d’ouvrir un point de vente satellite, à une heure de route, pour se rapprocher de la clientèle de Basse Terre et mettre le mieux vivre à la portée du plus grand nombre. 

«La décision d’ouvrir un second point de vente est davantage le fruit d’une envie de nous rapprocher physiquement de nos clients que le résultat d’une étude de marché. Ce nouveau point de vente permettra de mettre notre savoir-faire et notre qualité à la portée du plus grand nombre. » précise Xavier CHABAT. « Satellite du siège, fort de 400 m2 de surface d’exposition, ce nouvel espace n’en est pas moins un magasin à part entière. Loin d’être un frein, sa surface de 120 m2 a été l’occasion d’exprimer toute notre inventivité et notre créativité en matière d’agencement intérieur, en présentant un maximum de possibilités en un minimum de mètres carrés.»

Sur place, un concepteur vendeur à temps plein, ainsi qu’un autre à temps partiel, mettent leur passion pour l’agencement et la décoration au service de tous les projets de cuisine, salles de bains et rangements sur mesure. Pour les assister, ils peuvent compter sur l’aide logistique et technique du siège, qui compte 10 salariés, mais également sur la qualité d’accompagnement de l’enseigne, qui reste excellente malgré la distance séparant l’île de la métropole.

Pour garantir un service de qualité, la pose est confiée à une équipe de poseurs intégrés. Ils sont relayés par un réseau de partenaires dédiés, quand le volume d’affaires l’impose. Gageons que ce soit rapidement le cas, avec une marque qui place la qualité, l’innovation et le service au premier plan, et dont la réputation n’est plus à faire.

Actualités de MOBALPA

Sébastien Grau et Lucas Bensoussan, 2 passionnés qui se connaissent depuis plus de 10 ans, ont décidé d’entreprendre ensemble et d’ouvrir leur magasin franchisé Mobalpa. Leur ambition était de travailler avec un acteur majeur du marché et de contribuer au développement d’une marque de fabrication française. Leur nouveau magasin se trouve dans une zone très […]

L’Ameublement Français a signé, le 15 juin dernier, un accord inédit avec les plus importants distributeurs du pays, parmi lesquels Mobalpa. Le but de l’accord est de promouvoir les produits français auprès des clients qui privilégient davantage de consommer local après la crise du Covid-19. Le réseau participe à l’action « Meublez-vous français » Afin […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Grosfillex

Devenez le leader dans le domaine de la menuiserie

Apport : 40 000€

CA moyen : 1 000 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.