La spécificité de la franchise Mipa France est de proposer à des particuliers désirant investir à des fins locatives, un catalogue de maisons, vendues clé en main, selon un système modulable de surfaces, d’architectures régionales et de montants de remboursement. À la différence de ses principaux concurrents, elle permet à l’investisseur de choisir également le lieu de construction, une liberté qui lui garantie une proximité de ses biens et un environnement locatif déterminé par l’acquéreur et non par un programme de construction pré-existant. Des options de finitions des extérieurs (clôtures, jardins, allées) sont proposées pour faciliter une location immédiate du bien.
Une fois le terme de la location atteinte, le propriétaire est libre de poursuivre la location de son bien ou le proposer à la vente. Il s’ est ainsi constitué un capital disponible immédiatement ou composé de rentrées d’argent régulières. L’investissement dans un but locatif est une alternative de placement qui, d’après la franchise Mipa France, offrent des garanties très intéressantes par rapport aux autres solutions de placement habituelles, qui ne présentent pas toujours un niveau de sécurité suffisant et maîtrisé, selon elle.
La franchise Mipa France affiche clairement des objectifs de développement au niveau national. Après avoir signé une master franchise à la Martinique, elle ambitionne la signature prochaine de 15 franchisés supplémentaires qui viendront rejoindre les 6 déjà recrutés. L’enseigne qui bénéficie du long savoirfaire du groupe et des synergies internes devrait peser de plus en plus lourd sur un marché de l’investissement locatif très prisé par les Français.
Découvrez les autres réseaux de franchise immobilière qui recrutent.