Avec près de 30.000 maisons construites et plus de 200 franchisés, Mikit est l’une des toutes premières enseignes en franchise de maisons individuelles. Chaque année, environ 2.500 maisons sont réalisées, ce qui place Mikit dans le Top 5 des constructeurs français. Son succès repose sur un concept unique en Europe : le « prêt-à-finir » qui permet d’afficher des prix jusqu’à 30% inférieurs à la formule classique du « clé en main ».
OBJECTIF : 300 AGENCESD’ICI 2010
En 2007, grâce à 30 nouvelles ouvertures, Mikit a passé le cap des 200 agences répondant ainsi aux objectifs fixés. Aujourd’hui, le réseau compte près de 210 franchisés.
L’enseigne souhaite également ouvrir une trentaine d’agences supplémentaires en 2008. D’ici 2010, Mikit espère porter le nombre de ses implantations à 300 pour disposer d’un maillage très dense sur l’ensemble de la France. Parallèlement, l’enseigne va veiller à maintenir ses efforts dans le domaine du développement durable et des économies d’énergie qui lui permet d’être en pointe dans ces deux domaines.
ALEXANDRE MACIEIRA-COELHO NOMMÉ DIRECTEUR GÉNÉRAL ET MEMBRE DU DIRECTOIRE
Dans le cadre du processus engagé depuis trois ans par Maurice Penaruiz, fondateur de Mikit, et Platina Finance, actionnaire de référence, pour pérenniser le réseau, Alexandre Macieira-Coelho a été nommé Directeur Général et membre du Directoire du Groupe.
Son entrée au capital s’accompagne de l’arrivée de l’IDI comme nouvel actionnaire majoritaire. Maurice Penaruiz reste, pour sa part, Président du groupe. Il épaulera et accompagnera son successeur jusqu’à la passation de pouvoir définitive, qui devrait avoir lieu d’ici deux ans maximum.