Pionnier du « sans rendez-vous » et du multi-marque, le réseau Midas poursuit son développement en France et cherche, pour ce faire, à recruter de nouveaux franchisés. L’enseigne continue d’ailleurs de faire confiance à notre plateforme AC Franchise pour trouver des candidats correspondant à ses attentes. Si vous souhaitez vous rapprocher de ce réseau, n’hésitez pas à envoyer votre candidature.
Profil du franchisé et conditions d’accès au réseau
Midas est à la recherche de personnes commerçantes dans l’âme, ayant des notions de gestion et le goût de l’innovation. Pour réussir en tant que franchisé Midas, vous devrez aussi être un manager de proximité capable de gérer une équipe de 4 à 6 personnes. Sachez cependant, que des connaissances dans le secteur automobile ne sont pas nécessaires mais seraient appréciées.
Pour ce qui est du lancement de votre projet de franchise Midas, sachez qu’un investissement total hors pas de porte de 230 000 euros est requis. Vous devrez par conséquent disposer d’un apport personnel minimum de 60 000 euros.
L’adhésion au réseau passe aussi par le reversement d’un droit d’entrée de 25 000 euros, d’une redevance d’exploitation de 4.5 % du CA ainsi que d’une redevance publicitaire de 4 % du CA.
Ce concept est par ailleurs pensé pour être implanté dans un local de 250 m² à 500 m² de surface, sur une zone de chalandise minimale de 12 000 habitants, en zone commerciale / périurbaine ou en centre-ville.
Trois bonnes raisons de rejoindre Midas
Midas est le pionnier du « sans rendez-vous » et du multi-marque et est fort d’un réseau comptant 368 centres, dont plus de 90 % en franchise.
Midas, c’est aussi plus de 40 ans d’expérience du franchiseur et toute une organisation qui connaissent vos enjeux, votre concurrence et anticipent vos besoins.
Le réseau vous assure une solide formation théorique et pratique, d’une durée de 6 semaines. Cette formation vise à vous permettre de comprendre le concept, se l’approprier, former vos équipes, etc …