MC DONALD'S

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 190000 EUR

Type de contrat : location-gérance

McDonald's veut généraliser la livraison à domicile

Fondée par l'homme d'affaires Ray Kroc en 1952, le géant américain du burger McDonald's avait ouvert son premier restaurant à Strasbourg en 1979. La firme américaine compte aujourd'hui plus de 1 300 restaurants en France gérés à 80% par des franchisés. Depuis sa création, l'enseigne n'a cessé d'innover et de tester de nouveaux concepts parmi lesquels son concept baptisé « Originals », à l'essai depuis 2015, le « McDonald's Next »,  avec une décoration et un agencement repensés ou encore la formule « Premium » destinée aux gourmets.

La première enseigne de restauration rapide en France et dans le monde a commencé a proposer ses services de livraison dès le mois de janvier 2017 en Floride pour débuter puis sur d'autres pays si le test s’avère concluant.

Un partenariat a été signé entre le franchiseur McDonald's et l'entreprise américaine spécialiste du transport en VTC : Uber. McDonald's proposera ses services de livraison via l’application UberEats dédiée à la livraison de repas. 

La livraison à domicile, un marché qui explose

Le marché de la livraison à domicile présente une excellente opportunité qu'il faut absolument saisir particulièrement si l'on tient à répondre aux nouvelles attentes des consommateurs et des jeunes clients adeptes des nouvelles technologies. La livraison à domicile a déjà rapporté près d'un milliard de dollars de chiffre d'affaires à l'enseigne. Le service - déjà disponible en Chine, en Corée du Sud et à Singapour - devrait s'étendre à d'autres pays. Une éventuelle solution pour la franchise Mc Donald's qui a vu son chiffre d’affaires global se contracter pour le dixième trimestre consécutif.

Quel profil pour devenir franchisé McDonald's

Il n'est pas nécessaire d'être issu du secteur de la restauration pour devenir franchisé McDonald's, néanmoins il est indispensable de maîtriser l'ensemble des aspects liés au bon fonctionnement d'un restaurant McDonald's. L'enseigne américaine implantée en France il y a près de 40 ans, est à la recherche de candidats ayant le goût du service à la clientèle et l'esprit d'initiative, dynamiques, impliqués, motivés, rigoureux, capables de gérer des équipes et prêts à s'implanter dans des petites villes. Ces derniers reçoivent une formation théorique et pratique d'environ 12 mois au sein d'un restaurant franchisé. Les nouveaux franchisés sont ainsi sensibilisés aux valeurs du groupe et aux fondements qui font la force de son concept. 

Les derniers articles MC DONALD'S

Le réseau Mc Donald's veut lancer la livraison à domicile

par MA - 11 mois

Mc Donald's compte lancer début janvier prochain la livraison à domicile. Il commencera tout d'abord par tester le service dans 200 restaurants de Floride, service qui sera facturé 5 dollars (4.8 €) en plus du prix du menu.

Le Fondateur, le nouveau film de John Lee Hancock retrace l'histoire rythmée de McDonald's

par D.M - 12 mois

Vous découvrirez grâce à ce nouveau film de John Lee Hancock - inspiré de faits réels - l’histoire mouvementée de l'entreprise de restauration rapide la plus connue au monde !

Les brèves du réseau McDonald's (2ème semestre 2016)

par MA - un an

En France, le réseau McDonald's compte plus de 1300 restaurants, gérés majoritairement par des franchisés. Le réseau qui recrute de nouveaux adhérents chaque année est de plus en plus rigoureux dans sa sélection.

Informations clés

  • Crée le: 22/04/17 07:30

Les franchises qui recrutent