My Retail Box, société qui gère le réseau day by day, épiceries 100 % vrac, a récemment annoncé l’acquisition de l’enseigne Mademoiselle Vrac, qui compte 14 points de vente. Cette acquisition permettra à My Retail Box de renforcer sa position sur le marché du vrac en France, en élargissant sa présence géographique et en proposant une offre encore plus diversifiée à ses clients.
Mademoiselle Vrac désormais adossée à la société My Retail Box
My Retail Box, maison mère du réseau day by day, vient d’annoncer l’acquisition de Mademoiselle Vrac. Lancée en 2017 et développée en franchise depuis 2018, cette dernière compte 14 magasins proposant des produits d’épicerie en vrac, locaux et bio, vendus sans emballage avec un objectif « zéro déchet ».
Opérant dans le secteur de l’épicerie en vrac depuis 2013, day by day s’est développé grâce à la franchise et compte actuellement 64 magasins, dont 1 à Bruxelles en Belgique et 1 à Montréal au Québec. Ce dernier a ouvert ses portes en janvier dernier. L’acquisition de Mademoiselle Vrac par My Retail Box va lui permettre d’élargir ses offres et de renforcer sa position sur le marché du vrac.
Claire Toutain, la fondatrice, continuera à diriger la marque Mademoiselle Vrac avec pour mission de gérer les magasins tout en bénéficiant du soutien des équipes et de l’expertise de My Retail Box.
Rejoindre la franchise day by day
Il y a 3 façons de devenir franchisé day by day : créer son propre magasin, reprendre un magasin existant ou devenir gérant-mandataire.
Les conditions financières sont les suivantes:
- Droit d’entrée : 14 000 euros HT
- Redevances : 4.5 % du CA HT
- Pour un magasin de 70 m² : investissement d’environ 100 000 euros HT
- Apport personnel : entre 20 000 euros et 30 000 euros
Rejoindre la franchise Mademoiselle Vrac
Actuellement, la franchise Mademoiselle Vrac recherche des franchisés dans les zones suivantes : La Rochelle, Caen, Lille, Nice et la région parisienne.
Les conditions financières sont les suivantes :
- Droit d’entrée : 15 000 euros HT
- Redevances : 5 % du CA HT
- Investissement : 70 000 euros HT hors local commercial
- Apport personnel : 20 % du coût global