Bricks 4 Kids, franchise américaine qui a fait son arrivée en France en 2017, dévoile le témoignage de Loïc Doucende, 1er franchisé français de la marque.
Un entrepreneur accompli …
En août 2017, Loïc Doucende, est le premier français à ouvrir un centre Bricks 4 Kidz, un concept qui offre un programme éducatif en utilisant des briques LEGO et destiné aux enfants de 3 à 13 ans.
2 ans après son démarrage, le jeune entrepreneur fait le bilan et se trouve être plutôt satisfait du développement de son activité. Il déclare avoir encore beaucoup de choses à construire auprès de la marque américaine et espère rapidement gagner en notoriété grâce aux géants comme Gaumont Pathé, Galeries Lafayette ou encore Wave Island, par qui il a été contacté pour d’éventuelles collaborations.
Aussi, de nombreuses écoles se rapprochent aujourd’hui de Bricks 4 Kidz qui reconnaissent l’intérêt que peut apporter l’atelier en stimulant la créativité et la curiosité de l’enfant via des activités originales et ludiques.
Le dirigeant ne compte pas s’arrêter là puisque qu’il va prochainement organiser une convention de 3 jours dans son centre de Vedène avec Valérie Couderc, master franchisée pour la Suisse et la France. Une démarche importante selon lui qui va non seulement propulser son activité propre mais ainsi que celle de l’ensemble du réseau sur le devant de la scène.
Aujourd’hui ce jeune homme accompli poursuit le déploiement de son projet en recrutant régulièrement un animateur pour répondre à une demande croissante et encourage les futurs adhérents à rejoindre une aventure qu’il qualifie de passionnante et d’enrichissante.