Ceci reste vrai pour l’ensemble du commerce de détail. C’était vrai également secteur par secteur, les enseignes alimentaires performent mieux que les enseignes alimentaires intégrées que nous allons retrouver dans le commerce en France.
Le développement du commerce associé continue par deux biais : D’abord le développement des réseaux eux-mêmes avec l’apparition de la création de nouveaux points de vente dans chacune des enseignes, par la création de nouvelles enseignes également, et le développement du commerce associé se fera avec les exigences du consommateur et toute l’apparition des nouvelles technologies et l’utilisation de ces nouvelles technologies avec ce que nous appelons bien évidemment le « Cross Canal ».
Historiquement, les réseaux sont des points de vente physiques. Ils resteront bien évidemment des points de vente physiques mais de plus en plus, ils utilisent le web à la fois pour vendre mais surtout pour mieux se faire connaître, proposer de nouveaux services aux consommateurs et s’adapter ainsi à l’évolution des consommateurs de la nouvelle génération notamment. »
Visionnez cette interview d’Alexandra Bouthelier en vidéo : « L’évolution du commerce associé » Réalisée par AC Franchise en 2012.
Et retrouvez encore plus de vidéos de la Fédération du Commerce Associé.