Souhaitant moderniser son image, l’enseigne Point S a opté pour une nouvelle identité visuelle. Le spécialiste mondial du pneu et de l’entretien automobile mise sur celle-ci pour mettre en lumière ses nouveaux concepts, notamment sur les nouvelles mobilités.
Un déploiement débuté depuis juin
Conseillé par l’agence Capital Graphic sur le design avec laquelle elle travaille depuis une dizaine d’années, et Sovilec sur la partie enseigne, Point S a opté pour une identité visuelle plus épurée pour ses points de vente dans le but d’obtenir une meilleure identification des services et prestations proposés dans chaque centre.
Cette nouvelle identité visuelle se base sur un code couleur. Pour chaque concept et/ou métier, une couleur est associée au rébus. 2 déclinaisons sont désormais possibles en fonction des concepts de chaque point de vente. Les centres multi-concepts sont dotés d’une devanture comprenant le panneau de l’enseigne Point S associée aux plaques du concept correspondant au centre (Entretien Auto, City, Centre Auto, Glass, Industriel, Ecomobilité, Vente Auto).
A partir du mois de juin, une quinzaine de points de vente ont commencé à adopter cette nouvelle identité visuelle. Le centre Point S Entretien Auto de Mâcon est l’un des premiers à bénéficier de cette nouvelle identité visuelle. Les points de vente harmonisés sous l’ancienne charte graphique peuvent la conserver ou l’adapter.
« Nous souhaitons moderniser l’image des centres afin d’intégrer les évolutions du réseau Point S. Cette nouvelle identité visuelle simplifie et structure les informations qui apparaissent sur la devanture des points de vente. Les clients identifient mieux les prestations proposées dans chaque centre. Nous tenions à renouveler l’identité visuelle des centres en restant fidèle à l’ADN de la marque Point S », a expliqué Lionel Haberlé, Directeur Communication et Marketing de Point S.