Les tendances shopping des hommes en France

Créé en 2013 par Unibail-Rodamco, leader européen de l’immobilier commercial, en partenariat avec Ipsos, leader des études par voie d'enquête sur le marché français, L’Observatoire du Shopping a pour objectif d’analyser les comportements des Français en matière de shopping afin de définir les besoins futurs des consommateurs. L’année dernière l'observatoire s'est intéressé aux femmes mais pour cette année, il s’agit plutôt d’un spécial homme.

L’objectif de l’observatoire du shopping

Pour la deuxième édition de son Observatoire du shopping, Unibail-Rodamco s’est concentré sur les comportements masculins en matière de shopping. D'après les études réalisées, l’homme serait « une shoppeuse comme les autres ». L’Observatoire du Shopping a été mené auprès de 2004 individus constituant un échantillon représentatif de la population française âgée de 16 à 70 ans. Les données ont été recueillies en se basant sur différents critères tels que l'âge, la profession de la personne interrogée, la région et la catégorie d’agglomération.

Les résultats de l’enquête

Les résultats ont révélé l’intérêt des hommes pour le shopping. Un homme sur deux a déclaré trouver du plaisir en faisant du shopping. Les hommes montrent et confirment leur rôle déterminant dans le shopping. Désormais, l’homme assume pleinement vouloir être à la mode et adopte un style qui lui ressemble. 

Le shopping des femmes diffère de celui des hommes sur tous les plans
. Ces derniers passent moins de temps à faire les magasins, ils détestent perdre du temps, leurs achats sont considérés comme une démarche qui doit être maîtrisée. Avant de se rendre au magasin, ils savent déjà quel produit acheter après avoir comparé les prix sur internet. Créé en 1968, Unibail-Rodamco est le premier Groupe coté de l'immobilier commercial en Europe, présent dans 12 pays de l'Union européenne. A la fois gestionnaire, investisseur et promoteur, le Groupe souhaite couvrir toute la chaîne de valeur de l'immobilier.

Pour de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux qui recrutent dans le secteur "Franchise Immobilier"

Articles similaires

Devenir mandataire automobile en franchise, est-ce possible ?

par MA - 15 jours

Le marché a vu apparaître un nouvel acteur: le mandataire, jouant le rôle d'intermédiaire entre vendeurs et acheteurs non pas d'immobilier mais d'automobile!

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par Julien Cadoret - 20 jours

Atrium.Brussels, Brussels Invest & Export, le MAD et une série d’autres institutions bruxelloises préparent ensemble les Brussels Days, qui se dérouleront du 8 au 11 octobre à Berlin.

L'aide à domicile en franchise, quelles opportunités ?

par MA - 25 jours

L'aide à domicile est un secteur dynamique qui compte près de 35 000 acteurs et pèse plus de 20 milliards d'euros. Le marché emploie plus d'1.1 millions de personnes pour répondre aux besoins de 2.7 millions de clients (chiffres 2015). Les entrepr...

Informations clés

  • Crée le: 18/11/14 04:12

Les franchises qui recrutent