Les perspectives d’emploi en progression pour le 4e trimestre consécutif

Le Baromètre des perspectives d'emploi pour le deuxième trimestre 2017, réalisé par ManpowerGroup, fait état d’une hausse de 2% (tous secteurs confondus) par rapport au trimestre précédent. 
Une hausse qui atteint son sommet dans le secteur de la Construction.

Une conjoncture favorable pour rejoindre la franchise Aquila RH

La progression des intentions d’embauche se confirme pour le 4e trimestre consécutif. Le Baromètre ManpowerGroup détaille cette hausse par secteur d’activité au 2e trimestre 2017 révélant une progression particulièrement forte dans celui de la Construction où elle atteint 10%, son plus haut niveau depuis 11 ans. 

Le secteur du Transport et logistique connaît, lui aussi, une importante dynamique avec une hausse de 7% des intentions d’embauche. Vient ensuite le secteur des Activités financières, Immobilier et les Services aux entreprises avec une progression de 6%. 

Alain Roumilhac, Président de ManpowerGroup France, explique que « les perspectives d'embauche devraient s'inscrire dans la continuité de celles observées lors des trois premiers mois de l'année. Dans la majorité des pays, les employeurs semblent décidés à maintenir leurs effectifs en l'état ou à recruter de façon mesurée tout en gardant un œil vigilant sur l'évolution du marché.» 

Cette conjoncture favorable permet de générer du trafic  aux agences de la franchise Aquila RH, spécialisée dans le recrutement en intérim, CDD et CDI pour des profils CAP à BAC dans les domaines du BTP, du transport, de la logistique, de l’industrie et du tertiaire. Le moment est donc bien choisi si vous souhaitez investir dans ce secteur en rejoignant les rangs d’une enseigne dont le concept a démontré son efficacité. Notons que la franchise Aquila RH, appartenant  au groupe Alphyr, assure à ses adhérents un accompagnement actif dès les premières démarches et tout au long de la durée du contrat.

Articles similaires

Se lancer en franchise : attention aux frais cachés !

par Julien Cadoret - 5 jours

AC Franchise vous propose de passer en revue certaines dépenses qu’il vous faudra anticiper pour assurer la pérennité de votre enseigne.

La franchise et l'aide à domicile : Marché & opportunités !

par MA - un mois

Le marché des services d'aide à domicile, qui pèse plus de 20 millions d'euros, regroupe trois grands domaines d'activités, à savoir: les services à la famille, les services à la vie quotidienne et les services aux seniors et aux personnes handica...

Ouvrir une crèche en franchise, est-ce possible ?

par MA - un mois

Avec un marché soutenu par une forte demande qui est encore loin d'être complètement satisfaite, ouvrir une crèche s'avère être un projet à fort potentiel. Si vous vous intéressez à ce secteur, sachez que plusieurs réseaux spécialisés se dévelop...

Informations clés

  • Crée le: 14/03/17 22:35

Les franchises qui recrutent