Fondée en 1970, la coopérative de distribution de lunettes, montures, verres et solaires ATOL poursuit la croissance de ses nouveaux concepts Access et Premium adoptés en 2018.
Des formats magasins qui fonctionnent
L’enseigne ATOL LES OPTICIENS annonce ses chiffres à l’approche de cette fin d’année et comptabilise près de 150 boutiques ATOL au format « Cible » qui a vu le jour en 2017. D’ici 2022 au plus tard, Eric Plat, président du groupe, espère atteindre les 500 points de ventes transformés.
Dans le même temps, les 2 concepts lancés en 2018, Atol Access qui rassemble des produits pour Monsieur et Madame tout le monde, ainsi que Atol Premium dédiée aux belles pièces, continuent leur activité et dégagent des résultats plutôt encourageants.
Aussi, c’est un 2ème Carrefour Optique et Audition qui vient de voir le jour à Villiers-en-Bière. Les points de vente sont dirigés par des opticiens Atol après alliance entre les deux marques.
A propos de la coopérative ATOL LES OPTICIENS
Atol compte aujourd’hui près de 770 magasins d’optique et rassemble plus de 500 associés.
Le premier adhérent fait son entrée en 1995.
Pour intégrer l’aventure et disposer de son propre point de vente, le futur porteur de projet devra prévoir un droit d’entrée de 4 500 euros et se munir d’un apport personnel moyen de 75 000 euros.