Les Mousquetaires volent pour Solid’Air

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Les Mousquetaires volent pour Solid’Air
  • Créé le : 02/04/2007
  • Modifé le : 02/04/2007
Le Groupement des Mousquetaires a choisi d’associer sa marque ENERGAZ à l’aventure humanitaire Solid’Air

Départ de Toulouse le 15 avril 2007 / Arrivée à Saint-Louis du Sénégal le 28 avril 2007
Le Groupement des Mousquetaires, au nom d’Intermarché, Ecomarché, Netto, Bricomarché, Logimarché et Roady est heureux d’annoncer la participation de sa marque ENERGAZ à l’Aventure Solid’Air. Les Mousquetaires parraineront, d’une part, l’ensemble du projet en habillant les équipages, et, d’autre part, avec un ULM aux couleurs d’ENERGAZ.

Un projet des valeurs humaines
L’Aventure Solid’Air a pour but de créer un réseaux d’échange entre jeunes de continents différents, en leur permettant de construire leur avenir à travers l’enrichissement né d’un raid-aventure aérien.

Des jeunes de banlieues, soutenus par des professionnels de l’aéronautique, doivent construire un ULM et apprendre à le piloter (passage d’un brevet officiel). Accompagnés par des pilotes chevronnés, ils voleront de Toulouse à Saint-Louis du Sénégal, dans le sillage de Saint-Exupéry, sur la première ligne de l’Aéropostale, afin d’apporter des fournitures scolaires aux enfants du continent Africain.

Martine Vidberg, une femme pilote aux couleurs d’ENERGAZ
Passionnée d’ULM depuis 4 ans, Martine Vidberg est la seule femme engagée dans l’Aventure Solid’Air. Le Groupement des Mousquetaires est fier de parrainer cette femme d’exception qui va parcourir 7 000 kilomètres sur l’ULM ENERGAZ.

Le départ de l’Aventure Solid’Air sera donné de Toulouse le 15 avril 2007. Les différentes étapes du raid sont : Perpignan, Algézira, Tanger, Casablanca, Cap Juby, Villa Cisneros, Port Etienne, Dankhla. L’arrivée à Saint-Louis du Sénégal est prévue le 28 avril 2007.

Un projet des valeurs communes
Les Mousquetaires ont décidé de soutenir le projet Solid’Air car il véhicule des valeurs chères au Groupement :
– Le travail et la collaboration, par la construction des ULM.
– La formation et l’écoute : par l’apprentissage du pilotage.
– L’entraide et la solidarité, par la distribution de fournitures scolaires aux enfants défavorisés.
– Le courage et l’énergie : 7 000 kilomètres en ULM.

Actualités de GROUPEMENT LES MOUSQUETAIRES

Le Groupement Les Mousquetaires est plus que jamais convaincu de la nécessité d’agir en faveur du « mieux manger » et du « mieux produire ». Son pôle agroalimentaire est engagé dans le soutien à l’économie des territoires et la pérennisation des PME en France. Les 6 et 7 novembre, il a lancé avec Agrocampus […]

Intermarché, Bricomarché et Bricorama, enseignes du Groupement Les Mousquetaires, ont décidé de digitaliser leurs prospectus papier afin de proposer des publicités adaptées en fonction du point de vente. Une meilleure réponse aux exigences des consommateurs ! Les 3 enseignes ont fait appel à la plateforme SaaS d’Armis pour la digitalisation de leurs catalogues papier. La plateforme […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.