Directrice Générale du réseau Les Menus Services, Corinne Duplat est intervenue il y a quelques jours sur les ondes de Sud Radio. Dans cette interview, elle revient notamment sur la nécessité d’offrir des aides aux personnes âgées de la part de l’État et de revaloriser les métiers de services à la personne.
Interview de Corinne Duplat Par Sud Radio
Corinne Duplat est la Directrice Générale de l’enseigne Les Menus Services, leader français du portage de repas à domicile, mais également la vice-présidente de la Fédération des Entreprises au Services à la Personne (Fédésap).
Aujourd’hui, de nombreuses aides d’état existent, telles que le crédit d’impôts et l’Aide Personnalisée à l’Autonomie liée à la PCH, mais cela reste insuffisant selon Corinne Duplat. Etant donné que permettre aux personnes âgées de rester chez elles coûte moins cher, l’état doit apporter plus d’aides pour encourager le maintien à domicile.
Corinne Duplat revient également sur le problème du recrutement des auxiliaires de vie et la nécessite de revaloriser les métiers de services à la personne.